Aujourd’hui, 80% des futurs acheteurs de biens immobiliers se rendent en priorité sur Internet pour établir leur pré-sélection avant de se déplacer en agence. Cette démarche « rapporte » à une agence immobilière 77% de possibles futurs acquéreurs.
En effet, contrairement aux agences immobilières qui ont des horaires d’ouverture, Internet et son contenu sont accessibles depuis n’importe où et n’importe quand, à partir d’un ordinateur comme d’un téléphone portable, le dimanche, les jours fériés comme à 3 heures du matin. Et, en général, seul le coût de la connexion est à prendre en charge par l’utilisateur. Les internautes à la recherche d’un bien immobilier peuvent donc accéder à l’ensemble des offres disponibles dès qu’ils en ont l’occasion et se renseigner sur les législations en cours, les démarches administratives ou encore récolter de précieux conseils pratiques.
Pour ne pas être les grands oubliés de la révolution numérique qui progresse quotidiennement, les agents immobiliers se doivent d’être au fait des dernières évolutions technologiques et d’en maîtriser les outils, les internautes privilégiant les sites dynamiques lors de leurs recherches : visite virtuelle ou encore géo-localisation pour connaitre l’environnement de leur logement sont ainsi des éléments largement plébiscités.

Face à ce constat et forte de son expérience dans le domaine du Web, Seilia a développé des solutions spécifiques à destination des acteurs de l’immobilier souhaitant prendre en compte l’intérêt porté à Internet par les futurs acquéreurs d’un bien immobilier. Elle propose ainsi une suite logicielle évolutive sous forme de modules aussi bien pour l’agence immobilière que pour des réseaux structurés ou des regroupements volontaires d’agences.
Les avantages de ces logiciels en ligne sont nombreux : ils sont nomades et performants, leur code propre permet un bon référencement et il est possible d’intégrer de nombreuses fonctionnalités multimédia, un plan dynamique ou encore les performances énergétiques du logement, directement sur son annonce. Celles-ci peuvent être envoyées sur tous les supports de publication sans aucune double saisie et les biens sont mis à jour de façon immédiate dans la base et sur les supports. Enfin, la grande force de ces logiciels est de pouvoir être couplés avec une multitude d’autres logiciels du marché.
Pour compléter son offre déjà riche, Seilia propose également une gamme de sites Internet administrables ou non pour diffuser des annonces. Créés sur la base de résultats d’études comportementales des internautes, ils offrent une efficacité maximale en termes de référencement.
Enfin, parce qu’il est primordial d’être visible sur Internet, Seilia dispense une formation pour accompagner les agents immobiliers dans un référencement efficace, les former et les sensibiliser à la rédaction et à la mise en scène de leurs annonces afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.seilia.fr