Yoolink annonce le lancement de sa version 2

0
997

Yoolink, la start-up française spécialisée dans le partage et la découverte de contenus sur le Web, dévoile sa V2 et son YooBouton, un petit plugin intégré à la barre de navigation qui permet à chaque internaute de partager en un clic toutes ses trouvailles du Web (site, page, image, vidéo…) avec ses connaissances par mail ou via les réseaux sociaux : Facebook, Twiter, Yoolink ou les trois à la fois.
Ainsi sélectionnée par des personnes identifiées (amis ou communauté), l’information diffusée prend une forte valeur ajoutée pour ceux qui la reçoivent !

En permettant à tous les internautes de diffuser à volonté de l’information qualifiée, Yoolink devient le point central à partir duquel les internautes peuvent diffuser tous leurs contenus vers toutes leurs connaissances, puis de les retrouver sur leur profil Yoolink.fr grâce aux fonctionnalités avancées de recherche (mot-clé, date, site, article, vidéo, tag).

Yoolink introduit avec cette V2 le « 1clic publish », soit la possibilité de publier en un clic un document vers ses réseaux sociaux favoris tout en intégrant automatiquement le titre, la description et une image d’illustration de l’article. Cette simplification majeure ne sacrifie pas pour autant à la puissance du service puisqu’un mode avancé permet de classer puis de retrouver encore plus facilement tout type de document sur Yoolink.fr.

Yoolink V2 satisfera également les utilisateurs les plus exigeants grâce à son intégration harmonieuse à l’écho système du Web 2.0 et un couplage au delà de Twitter et Facebook vers Delicious, Bit.ly, Gravatar, Netvibes, IGoogle, WordPress et des exports XML et Rss des documents ajoutés.

Avec cette nouvelle version Yoolink facilite le partage de contenu entre les personnes pour faciliter la découverte de contenus de qualité sélectionnés par des personnes connues et de confiance et s’affirme comme un acteur incontournable du Web temps réel et social.

A propos de Yoolink :
Créée début 2008 par Sunny Paris, co-fondateur de Weborama, avec Alexis Sukrieh et Güven Urganci, Yoolink est une société innovante soutenue par l’OSEO.
Yoolink propose une version grand public, gratuite et financée par la publicité (http://www.yoolink.fr) et une version payante à destination des entreprises (http://www.yoolinkpro.com). Cette version professionnelle facilite au sein de l’entreprise la diffusion de l’information, le partage de la veille et la capitalisation, tout en humanisant l’intranet.

Yoolink propose par ailleurs des outils pour les Webmaster afin de faciliter le partage des articles et l’intégration avec leur site. De nombreux titres de presse utilisent les outils de Yoolink : « L’équipe », « Zdnet », « Le Figaro », « Le Post », « Le Nouvel Observateur » … faisant de Yoolink la référence du partage et de la sélection de contenu sur le marché français.