Pour les professionnels de l’entretien et de la réparation des systèmes de climatisation véhicule, il n’est pas toujours simple d’appréhender la nouvelle réglementation sur la manipulation des fluides frigorigènes ainsi que les obligations nouvelles qu’elle entraîne.

– Un site Internet pour y voir plus clair SNDC ECOCLIM, centre de formation et désormais organisme évaluateur habilité à délivrer des attestations d’aptitude, vient de mettre en ligne un site Internet qui explique de façon claire le déroulement de la démarche de certification tout en rappelant les obligations de la loi.

– Nouvelle réglementation : un personnel obligatoirement titulaire d’une attestation d’aptitude

La réglementation sur l’utilisation et la manipulation de gaz réfrigérants a changé. Désormais, toutes les entreprises qui manipulent les fluides frigorigènes doivent non seulement détenir une attestation de capacité, mais leurs techniciens doivent détenir une attestation de capacité et se soumettre à un certain nombre d’obligations pour obtenir le précieux document.
SNDC ECOCLIM, organisme de formation a mis en place un programme qui permet d’offrir aux spécialistes de la climatisation véhicules les meilleures chances d’obtenir en une seule journée, leur attestation d'aptitude. Le matin ces professionnels de l’air conditionné passent par la salle de formation et participent à une session préparatoire pour un rappel des compétences et des connaissances qu’ils se doivent de posséder.
SNDC ECOCLIM, organisme évaluateur.
L’après midi, changement de décor et cette fois ci ils participent au test d’aptitude. Ce test permet dévaluer les connaissances pratiques et théoriques du candidat et sa capacité à manipuler les fluides frigorigènes. C’est à l’issue de ce test qu’est délivrée l’attestation d’aptitude

– Les informations et les conseils essentiels en ligne

Sur son site spécial « formation et évaluation », SNDC ECOCLIM aborde en 5 points l’essentiel à savoir pour les spécialistes de la climatisation véhicules.
1 – Evaluation et attestation d'aptitude : tout savoir pour les techniciens qui interviennent sur les circuits d'air conditionné de véhicules automobile, machines agricoles, engins de travaux publics …
2 – Actualisation des connaissances : comment se préparer à l'évaluation théorique et pratique pour obtenir l'attestation d'aptitude 3 – Passage du test d'aptitude : obtenir l’attestation d’aptitude 4 – Formations théoriques et pratiques : pour maitriser les techniques permettant d’assurer les opérations de diagnostic et de réparation 5 – La nouvelle réglementation : l'intégralité des textes réglementaires et le dispositif SNDC ECOCLIM

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.formation-clim.com/