10.2 C
Paris
mercredi 24 avril 2024
AccueilServices InformatiqueLe Terminal Server de Perle est equipé d'une fonction Tunneling HTTP

Le Terminal Server de Perle est equipé d'une fonction Tunneling HTTP

Date:

Articles en Relation

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

La licorne française Pigment révolutionne la planification stratégique des entreprises en 2024

Le paysage technologique français aujourd'hui se réjouit de l'ascension...

Paris, le 5 novembre 2009— Perle Systems est heureux de présenter le premier et seul Serveur de Terminaux du marché à proposer une fonction de Tunneling HTTP. En incorporant la technologie de Tunneling http, les serveurs Perle IOLAN permettent la connexion et le transport sécurisé de données série entre deux équipements série distants, par Internet et sans changement dans les réglages du pare-feu.

La connexion à un équipement de communication série distant, que ce soit le port console série d’un appareil basique ou un Automate Programmable Industriel (API), est un procédé simple dans le cadre d’un réseau fermé et dédié. En utilisant un Serveur de Terminaux Série Ethernet comme les Perle IOLAN, les données série entrant et sortant du port sont groupées en paquets Ethernet et transférés sur une application IP distante ou un IOLAN apparié, ou elles seront reconverties en données série pour la connexion avec l’équipement série distant. L’adresse IP de chacun des éléments impliqués est connue et la relation client-serveur est claire.

En revanche, cette opération est loin d’être aussi simple via Internet. Dans les environnements d’entreprise, les connexions à Internet sont protégées par des pare-feux, des routeurs et des proxys. Les adresses IP individuelles apparaissent comme des adresses NAT dynamiques aux entités basées sur internet et ne peuvent pas être adressées directement.

Les pare-feux sont également très sélectifs au niveau du type de sessions IP qui peuvent recevoir ou émettre des informations depuis ou vers Internet. Le protocole HTTP, le standard utilisé par les navigateurs Internet et opérant sous le port TCP 80, est adapté aux Pare-feux et universellement autorisé. D’autres protocoles comme SSH (Port 22) ou Telnet (Port 23) sont généralement bloqués. Afin de permettre ceux-ci, la configuration du pare-feu doit être changée, ce qui peut menacer les règles de sécurité existant dans l’entreprise.

« Les Serveurs IOLAN de Perle équipés de la technologie de Tunneling http permettent de résoudre ce problème», explique Al Davies, directeur du marketing produit chez Perle Systems. «Cela fonctionne ainsi: Un client IOLAN distant de tunneling HTTP, derrière un pare-feu, établit une session HTTP avec un serveur IOLAN connecté à Internet et basé sur la zone démilitarisée (DMZ) d’une entreprise ou le site du Fournisseur de Service. En utilisant les commandes HTTP standard GET et SET, les deux équipements appariés ont maintenant la possibilité d’échanger des paquets. Les données série d’un équipement peuvent être convertis par l’IOLAN et envoyés sur Internet vers son pair sur le tunnel HTTP. Le second IOLAN reconvertit ensuite les données au format série. Le résultat est une connexion série naturelle et adaptée aux pare-feux sur Internet.»

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :