Du 18 au 20 novembre 2009
Paris Expo, Porte de Versailles, Hall 7.1
Auralog, partenaire de Microsoft, sera sur le stand H28

Lancement du nouveau portail TELL ME MORE® dédié aux enseignants et directeurs d’établissements

Rendez-vous incontournable des professionnels de l’éducation, le salon Educatec Educatice 2009 est placé sous le signe de l’apprentissage numérique. L’usage des nouvelles technologies est devenu désormais essentiel pour pouvoir développer une politique conséquente d’équipement des établissements scolaires. Devant le succès rencontré auprès des utilisateurs, les établissements qui ont investi dans le développement des outils multimédia poursuivent leur politique.

Face à cet accroissement de la demande, Auralog, dont la ressource TELL ME MORE® est reconnue d’intérêt pédagogique par le Ministère de l’Education Nationale, lance à partir du 18 novembre 2009 un nouveau portail dédié aux enseignants et directeurs d’établissement www.tellmemoresecondaire.com.
Cette nouvelle ressource développée par TELL ME MORE® peut s’intégrer à un Environnement Numérique de Travail (ENT). L’élève a dès lors la possibilité de travailler à l’extérieur de l’établissement dans des conditions optimales, en disposant d’un espace personnel de travail sur lequel il peut poursuivre son apprentissage.
Une autre nouveauté proposée par ce portail est l’accès aux six langues d’apprentissage proposées par TELL ME MORE®: anglais britannique, anglais américain, espagnol, allemand, italien et néerlandais.
Les niveaux d’apprentissage proposés par ce nouveau portail couvrent du niveau A1 (Débutant: apprentissage des structures de la langue et du vocabulaire basique) au niveau B2 (Intermédiaire : élargissement du vocabulaire et des structures grammaticales permettant de faire face aux situations de la vie quotidienne), selon la classification du Cadre Européen commun de référence pour les langues.

Exemple de succès déjà enregistrés par TELL ME MORE® dans les établissements secondaire :
Depuis la rentrée 2009, le Conseil Général de l’Indre a mis en place un important programme d’éducation avec TELL ME MORE®: plus de 1 800 collégiens utilisent le logiciel TELL ME MORE à travers le département, rendant ainsi la pédagogie conversationnelle.
Le collège et lycée Charles Foucauld de Lyon fait également appel au savoir faire éducatif de TELL ME MORE®. En effet, accessible depuis l’intranet, le laboratoire de langues virtuel est accessible à près de 700 élèves.

A propos d’Auralog

Créée en 1987 par Nagi Sioufi, Auralog est spécialisée dans l’édition de solutions e-learning pour l’apprentissage des langues. Premier éditeur en France à avoir introduit les technologies de reconnaissance vocale dans ses logiciels d’enseignement, Auralog a décliné TELL ME MORE® en portail pour la formation professionnelle et l’éducation, en école de langues en ligne sur Internet, et en DVDrom pour les particuliers.

La méthode TELL ME MORE® est reconnue d’intérêt pédagogique par le Ministère de l’Education Nationale français. Des milliers d’établissements scolaires en France (lycées de la région Ile de France, écoles de commerce ou d’ingénieurs) et dans le monde (Universités de Burgos, Leipzig, Naples…) sont équipés de la version Education. La version Entreprises, élue Blended Solution de l’année 2007, est utilisée par des grands Groupes internationaux dont 60% des entreprises du CAC40. Les DVDRom TELL ME MORE® pour le grand Public, compatibles Microsoft Windows 7, occupent près de 54% de part de marché valeur en France (source GFK-2008).

La société Auralog compte aujourd’hui 300 employés, a ouvert plusieurs filiales aux USA, en Allemagne, Chine, Espagne et Mexique et forme plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde.

Plus d’informations : www.tellmemore.fr

Nathalie Siharath nathalie@escalconsulting.com 01 44 94 95 65

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.tellmemore.fr