CODEO est une entité spécialisée dans le rachat et la vente d’occasion et de surplus de neuf d’équipements code-barres, matériel d’encaissement-TPV et lecteurs de carte-TPE destinés aux professionnels de la distribution, de la logistique et de l’industrie.
Rhone Trading SARL annonce cette semaine à ses clients le mariage de ses deux marques commerciales Codéo et Rhone Trading. C’est aussi l’occasion d’annoncer leur nouveau site internet .

Tout en préservant avec humour et modernité la dimension humaine, le nouveau site internet www.codeo-online.fr présente le savoir-faire de l’entreprise :
– Les offres de reprise pour les anciens équipements,
– Un catalogue complet avec les disponibilités produits – anciennes et nouvelles générations-
– les actualités et promo en cours et les services associés tels que la maintenance et la location.
– Enfin, nouveauté, le site propose 12 vidéos exclusives avec des explications originales des métiers ainsi que des gestes techniques.

Société
En forte croissance depuis 2005 et un CA prévisionnel de 6,9 M€ en 2009, Codéo est une marque de Rhone Trading SARL spécialisée dans la vente d’occasion et surplus de neuf d’équipements informatiques destinés aux professionnels de la distribution, de la logistique et de l’industrie.
Avec l’implantation de bureaux à l’étranger, CODEO devient un intervenant incontournable sur le marché européen.
Produit / Concept
Le matériel d’occasion, une solution à moindre coût pour compléter un parc ! CODEO se positionne sur le créneau très particulier de la vente de matériel d’occasion.
Tous nos équipements sont reconditionnés – c'est-à-dire entièrement testés et nettoyés – et proposés à la vente avec une garantie pouvant aller jusqu’à un an. Les clients peuvent ainsi compléter en toute sérénité un parc existant, même d’ancienne génération – et retarder ainsi le renouvellement de leur parc.
CODEO propose également des solutions de dégagement pour les anciens équipements ou stock dormant. Des solutions pour valoriser le matériel et réaliser des économies sur les frais liés à la destruction !

Enfin, CODEO propose des services associés pour faciliter la gestion de parc de ses clients : maintenance des équipements code-barres, TPV et TPE, vente d’accessoires et équipements neufs ainsi qu’un service de location de terminaux d’inventaire.

Différence vs les concurrents
Unique en son genre sur son marché, CODEO a su démontrer les avantages de ses solutions et particulièrement du matériel reconditionné.
Avec un processus rigoureux de reconditionnement, CODEO propose des équipements d’occasion – entièrement testés et nettoyés- prêts pour une seconde vie et assortis d’une garantie. Les clients peuvent ainsi compléter un parc existant et ainsi prolonger la durée de vie de leur parc à moindre coût : des écarts de prix pouvant aller jusqu’à -50% vs le prix de vente constaté en neuf.
Fort de son savoir-faire, CODEO est un des seuls intervenants à proposer des offres de reprise sur les anciens matériels ou stock dormant. Les clients peuvent ainsi valoriser leurs anciens équipements et limiter les coûts liés à la destruction du matériel.
Avec un stock de plus de 2 000 pièces détachées, CODEO propose des solutions de maintenance, notamment sur les produits qui ne sont plus couverts par la garantie constructeur.
Enfin, pour les clients qui ne souhaitent pas immobiliser de matériel, CODEO propose également à la location des terminaux pour les inventaires.

Site / Objectif
Avec son nouveau site internet, CODEO propose un site relooké avec de nouvelles fonctionnalités pour les professionnels de la distribution, de la logistique, de l’industrie ainsi que les intégrateurs.
Ce nouveau site se veut à l’image des valeurs de l’entreprise : humaine, moderne, dynamique et professionnelle.
– Pour sortir des sentiers battus, des salariés de l’entreprise sont mis en scène pour présenter les services et illustrent la proximité que Codéo entretient avec ses clients.
– Les produits disponibles sont présentés plus clairement avec photo, fiche constructeurs et vidéos. Les clients peuvent faire des demandes de devis à partir du site qui sont traitées dans un délai court.
– Des vidéos originales développées spécialement pour l’occasion expliquent le métier et les spécificités du reconditionnement. De plus, pour accompagner ses clients dans le quotidien, CODEO présente également pas à pas des gestes courants de maintenance sur les terminaux code-barres (reboot…).
– La navigation proposée est simple et efficace.
Ce nouveau site devrait permettre de générer plus de 1 800 Leads/an de quoi aider Codéo à poursuivre sa croissance …
Conclusion / Projets et Actions
Le site internet www.codeo-online.fr est lancé officiellement auprès des clients et presse spécialisée le 17/11/2009 .
D’ici fin 2009, le site sera décliné en 4 langues : Anglais, Allemand, Italien et Espagnol.
Avec ce nouveau site internet, des campagnes marketing régulières, la montée en puissance des zones export et le recrutement de nouveaux commerciaux, cette jeune entreprise dans laquelle il fait bon vivre, se donne les moyens de dépasser les 10 M€ de CA à horizon 2011….

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.codeo-online.fr