Livres aimés, livres lus mais aussi livres à ranger et bibliothèques surchargées.
Il est cependant toujours difficile de les jeter ! RECYCLIVRE.com propose une solution innovante, écologique et solidaire.
Son originalité : récupérer gratuitement les livres chez les particuliers et dans les entreprises et collectivités locales, les trier, les revendre d’occasion sur Internet et verser 10% du chiffre d’affaires ainsi réalisé à des associations sélectionnées pour leurs actions concrètes en faveur de l’éducation.

Un service unique
Créée fin 2008, RECYCLIVRE.com offre un service totalement gratuit de récupération des livres auprès des particuliers, dans les entreprises et les collectivités.
Ce service est pour l’instant ouvert aux habitants de Paris et sa proche banlieue.
Les livres sont, après référencement, vendus par internet sur Amazon.fr et Fnac.com et seront proposés d’ici peu sur le propre site de la société.

Un service environnemental :
En donnant une seconde vie aux livres, RECYCLIVRE.com participe à la préservation de ressources papier et offre une solution nouvelle et spécifique de traitement des livres abandonnés.

Un service solidaire 10% du chiffre d’affaires est reversé à AIDE ET ACTION (www.aide-et-action.org), une ONG internationale présente dans 22 pays qui favorise l’accès à l’éducation pour tous.
Les premières entreprises et collectivités partenaires AXA GIE s’est engagé de façon permanente auprès de RECYCLIVRE.com en installant dans ses locaux un espace prévu pour la collecte des livres de ses salariés.
Orange u.i. et Disney ont mené des opérations de collectes événementielles avec RECYCLIVRE.com.

La ville d’Orgeval a installé un espace permanent de collecte de livres à la mairie et a, de plus, organisé des opérations ponctuelles lors des jours de marché.

Le Site www.RecycLivre.com
Apporte toutes les informations pratiques pour la récupération des livres et informe en temps réel, des sommes reversées à l’association Aide et Action.

David Lorrain : le fondateur

Après dix ans d’expériences professionnelles multiples, dont trader sur les marchés financiers de Londres, organisateur de courses automobiles au Portugal, chef de projet pour une web agency et responsable du site internet officiel de la 32° Coupe de l’America à Valencia, David Lorrain décide de créer sa propre entreprise en ligne avec ses valeurs, l’environnement et la solidarité. Lecteur insatiable, à la bibliothèque surchargée mais ne pouvant se résoudre à jeter ses livres, il lui est venu l’idée d’apporter un réel service dans ce domaine.
RECYCLIVRE.com est lauréat 2008 du Concours Européen de l’Entreprise Innovante.
RECYCLIVRE.com contact@recyclivre.com
Tel 09 70 40 66 99 RELATIONS PRESSE
Agence HADRIANA
Marie- Thérèse Plège-Montignies 01 56 33 43 00/06 80 43 55 26 hadriana@hadriana.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.recyclivre.com