Imagine & co, une nouvelle maison d’édition, consacrera son premier livre au célèbreauteur de bandes dessinées.
La biographie de François Bourgeon, auteur de la série de bandes dessinées Les passagers du vent, sortira le 15 février chez Imagine & co, une nouvelle maison d’édition basée à Rennes. 324 pages grand format, de nombreuses illustrations, des dessins inédits… Les fans du dessinateur breton ne devraient pas être déçus. Il sera distribué par Ouest-France.

Christian Lejalé, auteur et éditeur de cet ouvrage, connaît le personnage depuis plus de 25 ans : « En 1985, j’avais fait un film sur lui, et un autre en 2005. J’ai eu envie de partager cette complicité avec ceux qui le lisent et connaissent ses personnages, Isa, Mariote, Cyann et Zabo qui sera d’ailleurs la couverture de ce livre ».

Dans la foulée du « Bourgeon », Christian Lejalé prépare la sortie d’autres « beaux livres ». Voyage au pays des merveilles avec le cuisinier Olivier Roellinger, et A l’encre de Chine, roman illustré et journal de voyage, seront en librairie le 15 mars pour le premier, le 15 octobre pour le second.

« Avec Olivier Roellinger, nous poursuivons ce que nous avons entamé avec Trois étoiles de mer. Ce sera un voyage en trois tomes pour montrer les beaux produits culinaires du monde et ceux qui les font avant qu’un chef ne les utilise dans sa cuisine. Il y aura d’abord Les parfums de l’enfance, puis Le goût de l’aventure en 2011 et Les saveurs du temps qui passe en 2012. » On en salive d’avance.

« Depuis longtemps je rêvais de lancer ma maison d’édition, quitte à prendre des risques financiers, explique-t-il. Je crois en l’écrit et dans la beauté. En cette période de crise où tout le monde a tendance à réduire la toile, je choisis d’aller toutes voiles dehors vers de belles rives. Convaincu que par des initiatives singulières on peut continuer à avancer, comme poussés par l’air du grand large. » Aussi fort et frais que celui qui accompagne Les passagers du vent.
imagineandco.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.imagineandco.com