C’est La tendance de cette fin d’année : Les Français devraient privilégier le cadeau d’occasion. Un achat plus économe, mais aussi éco responsable.

Le cadeau d’occasion n’est plus tabou :

Face à la diminution de leur pouvoir d’achat, les Français sont prêts à changer leurs habitudes d’achats en cette fin d’année. Ainsi, selon une étude récente*, un Français sur 3 à l’intention d’acheter des cadeaux d’occasion pour Noël 2009, dans un souci d’économie mais aussi de recyclage.

Des cadeaux d’occasion dans leur emballage d’origine :

Au delà de l’aspect économique et écologique, les cadeaux d’occasion séduisent aussi de plus en plus parce qu’ils ne sont plus synonymes de qualité médiocre.
Les produits achetés ou offerts en double, nombreux et variés (livres, cd, dvd, jeux vidéo, ), en sont le parfait exemple : jamais utilisés, ils « dorment » dans leur emballage d’origine.

Il en est de même pour les produits achetés à la suite d’achats impulsifs : utilisés une fois ou 2, ils conservent leur qualité d’origine.

Se faire plaisir en faisant plaisir par un achat malin et responsable : qui mieux que le cadeau d’occasion peut y répondre ?

Alors rendez-vous sur Trocline.com

*Etude du cabinet Deloitte parue en Novembre 2009

Trocline.com
Rue de la croix Denis 22959 Trégueux 02 96 76 59 85 – [email protected]

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.trocline.com/