Le premier bulletin scolaire est arrivé juste avant les vacances et fait office de piqure de rappel auprès des parents pour attirer leur attention sur les faiblesses scolaires de leur enfant. Il faut donc opter pour le soutien scolaire et trouver de l'aide sur le site www.particulieremploi.fr !

Et bien voilà le bulletin du 1er trimestre est tombé avec son avalanche de notes inégales et d’observations piquantes des profs !

Alors pour ne pas gâcher l’ambiance festive de cette fin d’année et rester zen pendant les vacances, il faut penser au soutien scolaire !

Le soutien scolaire à domicile consiste, en accord avec les parents, à trouver une solution d’aide personnalisée pour chaque enfant, de l’école primaire au niveau bac + 2, afin de contribuer à sa réussite scolaire.

Par une aide méthodologique appropriée, le soutien scolaire à domicile permet de combler les lacunes identifiées chez un élève, de surmonter ses difficultés, de renforcer ses acquis ou de le préparer aux examens.

Le soutien scolaire à domicile assure l'apprentissage des bases et des connaissances élémentaires des matières ou programmes enseignés. Il prépare et favorise l’organisation du travail (leçons, exercices, recherches de documents, …).

La personne chargée du soutien scolaire à domicile s’engage à rendre compte régulièrement auprès des parents des progrès réalisés.

La personne chargée du soutien scolaire à domicile sera capable de :
– se conformer à un programme scolaire
– adapter son enseignement à la diversité des publics scolaires
– transposer les bases de la lecture, de l'écriture, du calcul sous forme de leçons, d'exercices simples
– exercer l’élève à l'acquisition des connaissances élémentaires
– préparer et organiser le travail
– programmer les apprentissages suivant les objectifs pédagogiques visés
– animer et évaluer le travail

Et pour trouver le prof ou l’étudiant qui volera au secours des parents, rien de mieux que s'inscrire gratuitement sur le site www.particulieremploi.fr afin de déposer une offre d’emploi et consulter les profils des intervenants potentiels.
www.particulieremploi.fr l’unique Enseigne Nationale sur l’emploi direct.
Pour + d’information : 0826 10 30 10

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.particulieremploi.fr/