Loi sur le handicap : en 5 ans, qu’est-ce qui a changé dans les relations entre personnes handicapées et valides ?

La loi du 11 février 2005 sur le handicap a-t-elle eu un impact sur les relations entre personnes handicapées et personnes valides ? Handi-partage lance un appel à contribution pour recueillir des expériences concrètes.

Une loi qui porte en germe l’amélioration des relations
La loi de 2005 porte notamment sur l’accessibilité et l’insertion. Deux mesures phare visant à rapprocher, dans la cité et dans l’entreprise, les personnes handicapées et les personnes valides.
En multipliant les occasions de contacts, la loi est porteuse, en germe, de l’amélioration des relations entre personnes handicapées et valides.
Toutefois, l’intégration des personnes handicapées ne peut être entièrement réussie que lorsque les personnes valides sont préparées à la relation.

Handi-partage lance un appel à contribution pour recueillir le vécu des français.
Pour juger l’efficacité de la loi de 2005 sur le plan de l’amélioration des relations entre personnes handicapées et personnes valides, il est important de mieux connaître les expériences vécues par les français ces cinq dernières années.
Ont-elles eu lieu dans l’entreprise, grâce à l’embauche de personnes handicapées ? Ou une meilleure accessibilité a-t-elle permis de créer de nouvelles occasions de rencontre ?
Ont-elles été positives ou difficiles ? Leur ont-elles permis de progresser ?
Handi-partage lance un appel à contribution pour recueillir le vécu des français.
Cette collecte durera un mois. Elle servira à la réalisation d’une synthèse pour éclairer les décideurs sur les contextes facilitant une bonne relation.
Pour contribuer sur Handi-partage : www.handi-partage.fr/changements-depuis-2005

Handi-partage, pour mieux vivre ensemble, partageons nos expériences
L’ambition des fondateurs, des partenaires et des soutiens de Handi-partage est qu’un important brassage d’expériences permette de mieux vivre ensemble !
La plateforme Handi-partage permet à toute personne, handicapée ou valide, d’échanger au travers d’expériences vécues. Expériences difficiles, positives ou de progrès, chacune peut apporter une prise de conscience ou une solution pour progresser.
Le partage d’expériences permet de s’entraider et de transmettre un savoir-faire relationnel. Bien plus, c’est un facteur essentiel de changement des comportements.

Pour en savoir plus sur handi-partage.fr vous pouvez contacter :
Hélène Wintenberger (helene.w@handi-partage.fr – 06 08 48 24 31)
Laurent Ryckelynck (laurent.r@handi-partage.fr – 06 80 04 58 91)

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.handi-partage.fr