Ils sont plus de 35 millions en France. 35 millions d'internautes à cliquer de sites en sites, à chercher, à comparer, à s’informer. Et 24 millions d'entre-eux achètent en ligne.
Et si les internautes pouvaient s'exprimer, que diraient-ils ?

Seule entreprise française à se lancer sur le marché très novateur de l'écoute clients 2.0, RAMSES surfe sur la tendance des internautes à réagir pour permettre aux entreprises d'optimiser leur rendement grâce à leur site Internet.

Augmentation de la satisfaction client, optimisation du taux de conversion, maîtrise de l'e-réputation, amélioration de la qualité de service, innovation participative : et s'il suffisait simplement d'écouter ce que les internautes ont à dire ?

TÉMOIGNAGES CLIENTS

La Maaf, Nestlé, La Poste et Aquarelle utilisent déjà nos services !

« Le système d’écoute des clients de RAMSES, placé dans les pages de l’espace client du site de la MAAF, a permis de juger du niveau d'expérience de nos clients et de prioriser les évolutions à mettre en place. C'est une sorte de pouls permanent de nos pages de l'espace client. Ainsi nous avons mieux compris quelles étaient les difficultés d’accès pour les clients (50% des clients abandonnaient à l'étape identification). Leurs remarques nous ont aidés à améliorer nos pages. Après modification de la procédure d’accès, plus de 90% des clients rentrent aujourd’hui, plus facilement, sur leur espace personnel MAAF. – Hervé Bois, Responsable E-Marketing, MAAF Assurances.

« L’insertion du système d’écoute clients sur notre site nous permet de nous rapprocher des attentes de nos consommateurs. Grâce à l’analyse des commentaires, nous identifions les obstacles rencontrés par nos internautes et nous pouvons alors agir de manière ciblée à la résolution de ces problèmes. L’utilisation de l’écoute clients nous permet d’augmenter la satisfaction de nos internautes tout en améliorant notre qualité de service pour favoriser les achats en ligne. » – Pauline Herbinet, Directrice du Marketing – Aquarelle.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ramses.fr