20.6 C
Paris
dimanche 13 juillet 2025
AccueilInternetEt si les internautes pouvaient s'exprimer, que diraient-ils ?

Et si les internautes pouvaient s'exprimer, que diraient-ils ?

Date:

Articles en Relation

Comptes, IA, data… suivez l’actualité tech sur le site qui décrypte le numérique

Entre les avancées fulgurantes de l’intelligence artificielle, l’essor des...

Créer des lieux de rencontre informels grâce au mobilier urbain

Dans le cadre des politiques d’aménagement urbain, les collectivités...

Wawacity en 2025 : trouver la bonne adresse devient un vrai casse-tête

En 2025, la quête pour accéder au très célèbre...

Ils sont plus de 35 millions en France. 35 millions d'internautes à cliquer de sites en sites, à chercher, à comparer, à s’informer. Et 24 millions d'entre-eux achètent en ligne.
Et si les internautes pouvaient s'exprimer, que diraient-ils ?

Seule entreprise française à se lancer sur le marché très novateur de l'écoute clients 2.0, RAMSES surfe sur la tendance des internautes à réagir pour permettre aux entreprises d'optimiser leur rendement grâce à leur site Internet.

Augmentation de la satisfaction client, optimisation du taux de conversion, maîtrise de l'e-réputation, amélioration de la qualité de service, innovation participative : et s'il suffisait simplement d'écouter ce que les internautes ont à dire ?

TÉMOIGNAGES CLIENTS

La Maaf, Nestlé, La Poste et Aquarelle utilisent déjà nos services !

« Le système d’écoute des clients de RAMSES, placé dans les pages de l’espace client du site de la MAAF, a permis de juger du niveau d'expérience de nos clients et de prioriser les évolutions à mettre en place. C'est une sorte de pouls permanent de nos pages de l'espace client. Ainsi nous avons mieux compris quelles étaient les difficultés d’accès pour les clients (50% des clients abandonnaient à l'étape identification). Leurs remarques nous ont aidés à améliorer nos pages. Après modification de la procédure d’accès, plus de 90% des clients rentrent aujourd’hui, plus facilement, sur leur espace personnel MAAF. – Hervé Bois, Responsable E-Marketing, MAAF Assurances.

« L’insertion du système d’écoute clients sur notre site nous permet de nous rapprocher des attentes de nos consommateurs. Grâce à l’analyse des commentaires, nous identifions les obstacles rencontrés par nos internautes et nous pouvons alors agir de manière ciblée à la résolution de ces problèmes. L’utilisation de l’écoute clients nous permet d’augmenter la satisfaction de nos internautes tout en améliorant notre qualité de service pour favoriser les achats en ligne. » – Pauline Herbinet, Directrice du Marketing – Aquarelle.com

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :