Chacun de ces magazines a été créé avec l'aide d'un comité scientifique et d'un conseil pédagogique.

La revue scientifique Cosinus s'adresse aux enfants qui sont au collège et au lycée. Un mensuel pour les aider à apprendre les mathématiques, la physique ou la chimie et leurs applications.

Le magazine de français Virgule permet aux jeunes d'acquérir du vocabulaire ou d'apprendre la grammaire et l'orthographe, l'étymologie, la logique de la syntaxe,… tout en s'amusant.

La revue d'arts Le Petit Léonard est conçue pour les enfants : elle leur permet de se familiariser avec l'histoire de l'art et de commencer leur culture artistique dès l'enfance.

Le magazine Arkéojunior est une revue archéologique qui a pour objet de sensibiliser les enfants à l'archéologie, des périodes préhistoriques et antiques, jusqu'au moyen-âge.
Pour en savoir plus sur le sujet passionnant de la vie de nos ancêtres.

Les Éditions Faton ont imaginé et conçu ces revues éducatives destinées au jeune public. Ces magazines ont pour but d'éveiller la curiosité et de faciliter l'acquisition des connaissances, dans les matières où la distance par rapport à la vie d'aujourd'hui et la surcharge des programmes sont à l'origine de difficultés et de lacunes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.faton.fr/