13 août à 21h : « Peau d’âne » à l’honneur pour une soirée d’exception au Domaine royal de Randan

Après le succès de la pièce de théâtre « Le songe d’une nuit d’été » qui s’est jouée en plein air à Randan les 16 et 17 juillet derniers, le domaine royal invite les visiteurs à venir assister à une séance de cinéma en plein cœur des jardins du château.

Revisité par l’imaginatif Jacques Demy, le célèbre conte de Charles Perrault « Peau d’âne » sera ainsi diffusé dans le parc pour le plus grand bonheur des enfants qui se laisseront ravir par la magie du film. Ils pourront y voir la plus belle des princesses, la plus rusée des fées, un âne en or… et y apprendre la célèbre recette du gâteau d’amour. Mais qu’on ne s’y trompe pas ! Sous ces airs innocents, cette fable aborde avec une grande subtilité des sujets délicats. Les plus grands y décèleront en effet les tourments de l’âme humaine.

Mené par une musique envoûtante et un jeu d’acteur épatant, qui contribua notamment à rendre Catherine Deneuve célèbre, ce film ne laisse pas indifférent. Le parc du Domaine, par le charme qu’il dégage, offrira un écrin à ce petit bijou du patrimoine cinématographique français.
(Tarif : 5 €/pers.)

Fiche technique
Réalisation : Jacques Demy
Avec : Catherine Deneuve, Jean Marais, Jacques Perrin, Delphine Seyrig
Musique : Michel Legrand

La Région aux côtés de Randan

Rappelons qu’après deux ans de fermeture pour travaux, le Domaine royal de Randan à réouvert ses portes au public au printemps 2009. Après une année couronnée de succès avec près de 34.000 visiteurs, le Domaine entend bien poursuivre sur cette voie en proposant régulièrement de nouvelles animations au public.
Le Conseil régional d’Auvergne a investi environ 4 millions d’euros depuis 2004 pour effectuer diverses réhabilitations du Domaine avec la participation du Ministère de la Culture, du FEDER et du Conseil général du Puy-de-Dôme.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.auvergne.eu/