ToutPratique ne se contente pas de fournir un maximum de conseils, trucs et astuces gratuits aux internautes pour leur vie et leurs problèmes de tous les jours. Claudine, sa rédactrice en chef, journaliste et écrivain (“le Guide du Tout Propre”, “le Guide du Tout Va Bien”, …) a aussi sélectionné avec soin de nombreux produits utiles correspondant aux sujets qu'elle traite. Ces produits de protection, traitement ou nettoyage (des vêtements, des cuirs, des tissus d'ameublement, des sols et murs, …) sont de véritables produits professionnels accessibles aux particuliers sur son site. Ces produits, ainsi que ses livres, sont en vente sur la Boutique ToutPratique. Cette dernière n'offrait jusqu'ici qu'une répartition en 3 catégories, insuffisamment pratique pour le visiteur, puisque l'obligeant à consulter de longues listes pour trouver la réponse à son besoin. Aujourd'hui, cette partie du site a pris un coup de neuf grâce à une ventilation des offres en une douzaine de catégories et à de nouvelles fonctionnalités qui se mettent en place progressivement durant cet été : description des caractéristiques et conditions d'usage moins techniques et plus dirigées pour un usage par les particuliers, produits complémentaires au produit sélectionné, par exemple. De nouveaux produits vont aussi être ajoutés, et le processus de vente modernisé pour mieux donner confiance à l'internaute lors du paiement.

=================================================================================
ToutPratique accompagne ses conseils, trucs et astuces gratuits aux internautes d'une sélection de produits de qualité pour la maison. Ces produits professionnels sont en vente sur la Boutique du site et donc accessibles aux particuliers. Cette e-boutique vient d'être entièrement remise à neuf.
Ces produits sont maintenant classés en : décapants, détachants, nettoyants, produits de traitement, produits de protection des tissus et cuirs, produits de protection des bois, produits de protection des sols et murs, antigraffitis. Une rubrique propose, bien sûr les différents livres de Claudine, la rédactrice en chef de ToutPratique, comme le Guide du Tout Propre par exemple. Tous ces choix sont faciles d'accès depuis toutes les pages de la Boutique ToutPratique.
Les pages elles-mêmes ont subi un lifting sérieux avec :
– une présentation plus moderne dans des dégradés verts et gris,
– un contenu plus ramassé, les textes descriptifs des produits ne s'affichant qu'après avoir cliqué sur leurs en-têtes,
– l'indication des autres conditionnements disponibles avec un pictogramme présentant leur aspect,
– des explications sur l'utilité et le mode d'emploi claires et accessibles à tous, car complètement rewritées par Claudine à partir des notices (trop) techniques,
– la présentation (avec photos) de 2 autres produits qui peuvent intéresser l'internaute arrivé sur cette page : par exemple, sur la page présentant l'imperméabilisant anti-taches TexGuard sont aussi présentés les produits de nettoyage des taches TexClean taches grasses et TexClean taches maigres.
Il ne reste aujourd'hui qu'à améliorer légèrement le processus de commande et à ajouter des zooms sur les produits pour que les internautes puissent même lire leurs étiquettes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.toutpratique.com/