A l’approche de la rentrée des classes, nombreux sont les parents qui se retrouvent sans système de garde appropriée pour leurs enfants : garde régulière, sorties d’école, dépannage ponctuel ou d’urgence de quelques heures à la journée, les besoins sont variés. La garde partagée, peu connue, est une solution sur mesure qui permet notamment de réduire les coûts d’une garde d’enfant.

Comment ça marche ?

La garde partagée consiste à faire garder par une baby-sitter les enfants de deux familles. La garde peut s’effectuer chez l’une ou l’autre famille, à des horaires choisis. Les avantages sont nombreux puisque les coûts de l’intervention sont divisés par deux tandis que les enfants se font de nouveaux amis !

De façon régulière ou ponctuelle

Les Chérubins assurent aux deux familles de brefs délais de mise en relation avec une baby-sitter minutieusement sélectionnée, compétente et expérimentée. Sorties d’école, préparation du repas, accompagnement aux activités périscolaires, telles sont les tâches qu’une intervenante est susceptible d’effectuer en attendant le retour des parents. La garde partagée est également réalisable en cas d’urgences, lors de journées de grèves dans les écoles par exemple.

Sécurité et simplicité des démarches

Les Chérubins se chargent de toutes les démarches administratives (contrat d’embauche, fiches de paie, déclarations URSSAF…) et accompagnent également les familles dans leurs demandes d’aides financières (bénéfice de la réduction ou du crédit d’impôt selon la loi en vigueur, possibilité d’aides de la CAF, informations et conseils personnalisées et actualisés …).

A propos des Chérubins :

– 10 ans d’expérience dans le domaine de la petite enfance.
– Présents dans 10 grandes villes françaises (Strasbourg, Paris, Lille, Mulhouse, Lyon, Grenoble, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Rennes).
– Un réseau de plus de 600 intervenantes.
– Structure agréée qualité.

***
Contact Presse :
Mlle Sandra LANG, chargée de communication 03 88 23 93 88, communication@les-cherubins.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.les-cherubins.com