La nouvelle plate-forme courtierenligne.fr permet aux investisseurs de mieux comprendre et de réussir à s’orienter, le plus aisément possible, dans l’univers du courtage en ligne, où les offres n’ont cessé de se multiplier au cours de ces dernières années.

Dès la page d’accueil, le ton est donné puisque le classement des cinq meilleures formules du moment y est clairement affiché, celui-ci récapitulant, en outre, pour chacune d’elles, le montant à partir duquel un ordre peut être passé chez le prestataire en question, ainsi que la note qu’il s’est vu attribuer. Un encadré rassemblant tous les courtiers en ligne permet ensuite, d’un simple clic sur le logo de l’enseigne concernée, d’accéder à une fiche décrivant l’ensemble des solutions que celle-ci propose, offrant ainsi l’opportunité, de retrouver sur une seule plate-forme toutes les offres les plus pertinentes actuellement distribuées.

Un lexique est aussi mis à la disposition des visiteurs de courtierenligne.fr qui peuvent ainsi retrouver une partie de la terminologie propre à ce domaine, leur permettant ainsi de retrouver les principaux termes nécessaires à la bonne compréhension de ce secteur jusqu’alors assez fermé, et tendant, du fait de l’évolution des nouvelles technologies et, plus spécialement, de l’Internet à haut débit, à se populariser de plus en plus, les particuliers ne cessant de lui accorder un intérêt grandissant.

Afin de ne rater aucune information diffusée sur cette plate-forme, un flux RSS a également été prévu pour recevoir les dernies articles mis en ligne, au moment même où ceux-ci paraissent sur le site. La liste des dernières actualités diffusées est aussi présente dans ce même encadré afin que les visiteurs de ces pages puissent les retrouver tout aussi facilement.

Les documents les plus anciens restent aussi consultables et sont même archivés en fonction de leur mois et de leur année de parution pour une recherche encore plus efficace. Le moteur de recherche qui reste présent sur le haut de chaque page permet aussi par la saisie d’un simple mot-clé de retrouver tous les textes publiés se référant au thème indiqué.

Un bandeau horizontal également affiché sur toutes les pages permet, pour sa part, de rejoindre rapidement la fiche des principaux prestataires afin de comparer leurs offres avec celles des autres courtiers également représentés sur le site. Une rubrique réservée au Forex, a aussi été mise en place ici, proposant alors de se familiariser un peu mieux avec ce marché des monnaies de plus en plus prisé également des particuliers, et sur lequel le volume des échanges quotidiens reste le plus important.

Pour terminer, un dernier encadré, apparaissant aussi sur chaque page, permet aux internautes intéressés par telle ou telle offre de solliciter une brochure de l’enseigne souhaitée ou de l’ensemble de celles-ci, de manière totalement gratuite et sans engagement, par le simple renseignement de ses coordonnées.
Courtierenligne.fr s’adresse donc aussi bien aux investisseurs débutants qu’aux plus avertis d’entre eux, puisque chaque formule de courtage en ligne est également adaptée à chacun de leurs besoins et que ceux-ci peuvent trouver, sur cette nouvelle plate-forme, les réponses à toutes leurs questions.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.courtierenligne.fr