Dans une économie difficile les grandes entreprises informatiques et les opérateurs télécom cherchent à créer des synergies entre les actions marketing de leurs filiales européennes : Comm’Back leur apporte un outil de choix avec la base ICT-Data. Base Pan-Européenne proposée par le GIE EMIG dont Comm’Back est membre fondateur, la base ICT-Data regroupe plus de 200.000 entreprises dont les 500 plus grands groupes européens.
Le European Market Intelligence Group (EMIG) a été créé à Bruxelles le 7 octobre 2004. En créant une entité économique propre, Comm’Back (France), Computer profile (Bénélux), AMA (Allemagne, Suisse, Autriche), Rethorik (Royaume Uni), Sirmi (Italie) et Samira & Sineb (Espagne) ont souhaité marquer leur volonté d’homogénéiser leurs bases respectives, et leur approche commerciale commune. Aujourd’hui le GIE regroupe les bases de 15 experts locaux des bases IT et télécom et donne accès aux clients de chacun d’entre eux à une base unifiée. Les pays représentés sont le Royaume Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, la Hollande, la Suisse, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède, l’Irlande, la République Tchèque et la Slovaquie.
La vocation de l’EMIG est aujourd’hui de fournir aux entreprises de l’IT et des télécom les données européennes les plus complètes et les plus à jour à partir d’une interface web unique.

Une base de données unique et homogène spécialisée dans le domaine de l’IT
Jusqu’alors monter une campagne de marketing direct paneuropéenne relevait souvent du parcours du combattant pour travailler avec des données locales de qualité : trouver un fournisseur de bases de données par pays, organiser la mise en forme des données à un format unique, s’assurer de leur homogénéité… Désormais un seul contact suffit, dans sa langue maternelle, pour accéder à une base de données de plus de 1 000 000 noms pour 200 000 sociétés, répartis dans 17 pays Européens, à un tarif unique et au travers d’une interface d’accès aux données unique ! Les projets informatiques des entreprises de l’ensemble de la base sont également accessibles par souscription spécifique.
Les données de l’ensemble de la base répondent aux mêmes exigences de qualité et de précision, et des SLA (Service Level Agreement) ont même été mis en place pour que leur disponibilité et leur qualité soient maximales.
La protection des données est également de première importance aux yeux de l’EMIG. En effet le GIE cautionne le fait que les données collectées par chacun des partenaires le soient dans le respect des lois sur la protection et le traitement des données.

Des données d’une richesse inégalée, accessibles à partir d’une interface web unique
C’est une interface unique, très similaire à celle que Comm’Back met à la disposition de ses clients depuis déjà quelques années, qui permet un accès instantané à l’ensemble des données de n’importe quel point du monde, via internet.
La base ICT-Data permet de disposer des données suivantes pour l’ensemble des 200 000 entreprises qu’elle regroupe :
• Signalétique complète des sites informatiques européens : raison sociale, téléphone, fax, web, adresse, CA, activité, type d’établissement, effectif, sic, DUNs numbers…
• Une information complète sur l’équipement et le parc IT (serveur, poste, logiciel, réseau, sécurité, communication…) : marque, modèle, quantité, année d’acquisition, mode de financement…
• Liste nominative et coordonnées complètes de tous les décideurs concernés : direction générale, informatique, commerciale, marketing, financière, achat…
• Identification des projets d’investissements IT à moins de 12 mois (pour certains pays)
Une souscription à la base ICT-Data permet de monter des campagnes de marketing direct paneuropéennes de la façon la plus simple qui soit. Un seul contact local dans sa langue maternelle suffit pour monter une campagne européenne!
La base ICT-Data peut également être utilisée pour analyser des marchés, répartir des territoires commerciaux, alimenter des CRM avec des leads qualifiés…
« L’une des conditions les plus importantes pour assurer la qualité des données marketing IT est d’avoir accès à une base de données homogène. Unisys utilise la Base Europe EMIG qui centralise toutes les informations IT au niveau européen. Cette Base a mis fin aux problèmes liés à l’achat de bases de données locales dispersées dans différents pays européens et à la confrontation de toutes les données » – Database Marketing Manager EMEA – UNISYS

En savoir plus sur Comm’Back
Société créée en 1994, Comm’Back est le 1er éditeur français de solutions dédiées au développement des ventes sur le marché informatique et télécom : Bases de données, Leads et Phoning.
La diversité des offres de services de Comm’Back et son expertise des marchés IT lui permettent d’apporter une réponse adaptée à chaque problématique Client et en font un partenaire privilégié en matière de marketing direct.
Comm’Back fait partie du Groupe Vecteur Plus, leader français de la veille commerciale sur les marchés publics et privés. L’ambition de Vecteur Plus est d’accompagner les entreprises de l’IT dans leur conquête des marchés publics et privés.

Contact Presse
Muriel Foucher, 01 42 04 74 00, [email protected]

Responsable Marketing et Communication Vecteur plus – Comm’Back
Claire-Anne Hervy, 02 51 11 26 89, [email protected]

Responsable EMIG pour Comm’Back – Comm’Back
Cécile d’Leindre, 04 72 53 25 99, [email protected] www.comm-back.fr – www.emi-group.com