Ce logiciel, dédié à la gestion des non-conformités,des actions correctives et préventives dans le cadre d'une certification ISO 9001, ISO 14001 ou selon OHSAS 18001 est le tout premier logiciel de la gamme D-line.

Tout comme dans la version précédente, l'utilisateur pourra enregistrer des fiches de non-conformités, des fiches d'actions correctives et des fiches d'actions préventives. Le logiciel lui permet par la suite de caractériser ces constats par critères, de les chiffrer
à l'aide de statistiques et de graphiques.
Le logiciel possède également une fonction pour la gestion des retards.

Les modifications apportées à cette nouvelle version sont :

– l'ajout de base de données “modèles”. Vous pouvez créer de nouvelles bases de données à l'aide de modèles installés sur le logiciel et adaptés à chaque domaine (Qualité – Environnement – Santé et sécurité). Ces modèles sont disponibles en français, anglais, italien, espagnol et allemand.

– L'ajout de nouveaux critères de classement : “Fournisseur”, “Client”, “Localisation de la blessure”, “Atelier” et un critère libre que l'entreprise pourra déterminer elle même selon ses besoins.

– L'ajout d'un mode “Santé et Sécurité” : En cochant l'option “Mode santé et sécurité”, l'interface du logiciel s'adapte au traitement des données de type santé et sécurité, c'est à dire que les critères de classement “fournisseur” et “clients” généralement utilisés pour gérer la qualité, disparaissent pour laisser place à “localisation de la blessure” et “atelier”.

– L'ajout d'une fonction “Dénombrement” qui permet de chiffrer les non-conformités, les actions correctives et les actions préventives durant l'année en cours et l'année précédente. Les données sont visibles sous forme de tableaux mais aussi de graphiques.

– L'amélioration des graphiques (Nouveaux modèles, couleurs, visualisation 3D)

– L'affichage d'un graphique en fond d'écran.

Les détenteurs d'une version 4.0 souhaitant passer à la version 5 devront faire évoluer leur base de données auprès du service technique d'Orgatag.
Cette opération est effectuée gratuitement.

La version 5.0 de D2M est désormais disponible à la vente sur le site d'Orgatag D-line (http://d-line.orgatag.com) à des tarifs très compétitifs.

Pour tout demande d'information, contacter le service commercial au 04 73 44 56 19 ou sur commercial@orgatag.com

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.orgatag.com