DataCore Software, l'un des leaders des solutions logicielles de virtualisation du stockage, annonce que Fujitsu a validé l'intégration de ses systèmes de serveurs et du stockage des data centers aux logiciels de virtualisation du stockage DataCore. Cette intégration vise à minimiser les risques des entreprises liés à leur migration vers des architectures de stockage virtualisées et sur le cloud.

Jens-Peter Seick, vice-président directeur de la division Produits pour systèmes de data center chez Fujitsu Technology Solutions déclare : « En alliant nos solutions de serveurs et du stockage aux logiciels de DataCore, nos clients tirent parti d'une consolidation du stockage pour divers scénarios d'utilisation. Nous proposons des architectures de pool de stockage complètes et personnalisées pour les besoins en constante évolution de nos utilisateurs, via une source unique ».

Disponibles dans un premier temps en Autriche, Danemark, France, Finlande, Allemagne, Irlande, Espagne, Suède, Suisse et au Royaume-Uni, les solutions pré-testées et certifiées alliant les produits Fujitsu ETERNUS et PRIMERGY au logiciel DataCore SANsymphony sont désormais proposées par des distributeurs locaux. L'association des solutions Fujitsu et DataCore permet aux utilisateurs de provisionner facilement et en temps réel leur stockage au sein de leurs infrastructures de cloud, tout en optimisant la continuité d'activité et en supprimant les points uniques de défaillance. DataCore ajoute un nouveau degré de haute disponibilité et permet de déplacer les données et les machines virtuelles selon les besoins, au niveau nécessaire dans une véritable architecture de stockage sur le cloud.

Christian Hagen, vice-président de la région EMEA chez DataCore Software, commente : « Les solutions combinées de Fujitsu et DataCore permettent à nos deux clientèles de créer facilement des infrastructures de stockage virtuelles performantes, extrêmement rapides et fiables. En certifiant SANsymphony pour les systèmes Fujitsu ETERNUS et PRIMERGY, DataCore et Fujitsu garantissent une plate-forme pré-testée haute disponibilité pour un stockage dynamique à la demande et optimisé pour des architectures de stockage sur le cloud ».

Liens supplémentaires –

Communiqué de presse Fujitsu : Fujitsu optimise la flexibilité de ses architectures de stockage sur le cloud grâce à la virtualisation du stockage DataCore http://www.fujitsu.com/global/news/

Présentation des solutions techniques de Fujitsu disponible sur le site : http://solutions.ts.fujitsu.com/software-catalog/start.php?lang=en.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.datacore.com/