La marque présente un nouveau logo, un nouveau site web et affirme son positionnement.

La marque d'éco-isolants naturels et revalorisés est considérée aujourd'hui comme un acteur incontournable de son secteur. Isonat se présente désormais sous une nouvelle image. Logo, documentation, site web, packaging… tout a été repensé. Plus qu'un simple changement d'image, Isonat affirme son positionnement de fabricant d'éco-isolants innovants sur le marché.

› Une nouvelle image technique, en phase avec la notoriété de la gamme
L'image désormais véhiculée par la charte graphique Isonat est le reflet du savoir-faire de la société et de la notoriété de sa gamme. Isonat se démarque avec des isolants techniques et respectueux de l'environnement, dans un secteur qui a très longtemps été rattaché à une image « alternative ».
Associée à la signature : « Éco-isolation innovante », la nouvelle charte graphique Isonat impose une forme de modernité complétée par une simplicité (utile à la lisibilité), qui servira à la reconnaissance de la marque. La notion « d'innovation » exprime la volonté et la capacité de l'entreprise à permettre l'évolution permanente des produits existants, tout comme la création de nouveaux isolants.

› Renouvellement des outils de communication
Isonat accompagne le renouvellement de son image de marque par une refonte globale de sa communication. Parmi les outils déclinés, le nouveau packaging sera très identitaire et donc plus reconnaissable dans les linéaires, toutes les informations rapportées y sont claires et lisibles pour faciliter l'appropriation par les utilisateurs. Toutes les documentations techniques ont aussi été revues dans cette même dynamique.

› Un nouveau site web pour les professionnels et les particuliers
Depuis le 1er octobre, www.isonat.com porte les nouvelles couleurs de la marque sur la toile ! Les professionnels comme les particuliers trouvent dans cet espace en ligne toutes les informations nécessaires à la compréhension de l'isolation et des enjeux de l'éco-isolation. DPE, label BBC, recyclabilité, crédits d'impôts… tout y est abordé ! Par ailleurs, de nombreux services permettent de simplifier les démarches des internautes.
Aide au choix : ce module permet de guider les internautes dans le choix d'un éco-isolant en fonction d'un type de construction et/ou d'une application spécifique.
L'habitat de demain ? : une rubrique dédiée aux solutions d'avenir dans le bâtiment.
Contact en région : un formulaire permet de contacter directement un interlocuteur régional.
Informations produits : chaque produit fait l'objet d'une présentation technique, avec la possibilité de télécharger les différents documents techniques et légaux associés (Atec, certifications, guides de pose).
Espace pro : une rubrique dédiée à l'information des professionnels.
Buitex
Que dit le nouveau logo ?
Le logo Isonat exprime l'isolation de manière transversale… La partie gauche représente le mur et les couches d'isolations qui viennent s'y adjoindre, la partie droite évoque la toiture d'une maison, mais aussi un rouleau d'isolant déplié ! Le traité général est simple, très contemporain et profondément évocateur d'avenir (ouverture sur la droite)… La couleur verte, non associée à un vert végétal ou naturel, exprime une tonalité technique adaptée à l'environnement.

Le marché de l'éco-construction évolue, Isonat aussi !e 2010
Pour répondre à une demande croissante, Isonat structure sa démarche pour satisfaire tous ses publics. Côté production, la capacité a été augmentée dans le courant de l'année et permet la gestion de volumes plus importants. Aujourd'hui 5 600 m3 d'isolants en fibres de bois sont produits chaque semaine, sachant que cette quantité pourrait être doublée. Le stockage a été optimisé pour permettre un approvisionnement réactif et constant des points de ventes. Quant au service client, il a été réorganisé pour plus de proximité ; désormais chaque région dispose d'un responsable régional dédié.

› Le bâtiment sera de plus en plus écologique !
Selon l'Ademe, le bâtiment est responsable de 25 % des émissions de Gaz à effet de serre. Réglementations thermiques, politiques environnementales,… la prise de conscience est globale. Les collectivités comme les particuliers sont désormais demandeurs de solutions d'isolations plus propres et plus performantes. C'est ce qu'a compris Isonat depuis 1995 en proposant des isolants performants issus de matières naturelles ou revalorisées. Jean-Pierre Buisson (PDG de Buitex) est aussi à l'initiative de la création de l'ASIV (Association Syndicale des Industriels de l'Isolation Végétale), qui a pour objectif de valoriser les produits isolants issus de matériaux végétaux devant les instances gouvernementales et les institutions de labellisation.

› Isonat, des éco-isolants innovants pour toutes les applications du bâtiment !
Isonat propose la gamme la plus complète d'éco-isolants issus de matières naturelles ou revalorisées. Ils mêlent du bois, du chanvre, du textile ou de la ouate de cellulose et s'adaptent à toutes les applications du bâtiment, de l'isolation des murs intérieurs, des cloisons de la toiture en passant par l'isolation extérieure. Gage de qualité, de performance et de mise en œuvre des produits, Isonat + et Isonat végétal ont reçu cette année une certification Acermi et un nouvel avis technique du CSTB.

› Buitex un éco-transformateur de fibres végétales ou revalorisées
Les éco-isolants Isonat sont développés et fabriqués par Buitex. Créée en 1898 par Eugène Buisson, Buitex recyclait alors les déchets des fabricants de couvertures de Cours-La-Ville et les leur revendait. Deux générations plus tard, en 1964, l'entreprise qui garde pour activité essentielle l'effilochage, y adjoint l'aiguilletage. En 1991, une activité complémentaire voit le jour, la thermo-fixation. Les déchets effilochés sont transformés en feutre pour la literie, l'automobile… Aujourd'hui, Buitex est dirigée par
Jean-Pierre Buisson (4e génération) et conçoit des produits issus de fibres naturelles ou revalorisées pour les secteurs de la literie, de l'automobile et du bâtiment.

Pour découvrir tous les produits Isonat, rendezvous sur : www.isonat.com/isolation/

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.isonat.com