Bluemarguerite.com, le site des idées créatives, consacre son dossier créatif aux déguisements pour Mardi Gras.
Mardi Gras est une des fêtes préférées des enfants car c'est carnaval ! Ils ont enfin la permission de porter leur costume de princesse ou de super héros toute la journée. Inutile de louer une panoplie, faisons preuve de créativité. Avec du tissu évidement et aussi du papier, du maquillage, de la récup' et les tutos de bluemarguerite, fabriquons des costumes, des masques et des maquillages très carnavalesques.

> Des costumes, des masques et des maquillages
Pour se déguiser, plusieurs solutions : se grimer de la tête aux pieds ou simplement ajouter un élément insolite sur nous. Que nous choisissions la première ou la seconde, bluemarguerite propose masques, costumes et maquillages simples à fabriquer pour tous les goûts : pirate, princesse, champignon, dragon, spiderman, clown, souris, papillon, ils sont tous là !

> Des fiches pratiques pour choisir le bon tissu
Comment choisir le tissu pour un déguisement de pirate ou un déguisement de souris et comment maquiller ses enfants sans risque d'allergie ? Des fiches pratiques d'utilisation et de couture pour le satin, la polaire et le tulle nous aident à faire le bon choix. A lire également la recette d'un maquillage maison.

A propos de BM
La créativité a enfin une adresse sur la toile : Bluemarguerite.com, le portail des loisirs créatifs dont l'ambition est de relayer toutes les informations liées au secteur, réjouira tous ceux qui aiment fabriquer des choses de leurs mains.

L'idée est simple : rassembler, partager et échanger sur un même site, mille et une techniques et réalisations créatives gratuites expliquées pas-à-pas dans le domaine du petit bricolage, de la mode, de la décoration, des activités manuelles pour les enfants, de la cuisine et du jardinage créatifs.

Aujourd'hui, Blue Marguerite, c'est plus de 1000 idées créatives expliquées et illustrées étapes par étapes. Chaque internaute peut désormais partager ses idées et profiter de celles des autres, les noter, les commenter et ajouter leur déclinaison.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.bluemarguerite.com