L’innovation au service de la formation continue : Edhec management institute lance un programme de formation diplômant en blended learning Edhec management institute lance le Cycle Supérieur de Management en blended learning.

Le Cycle Supérieur de Management (CSM) est un cursus très original de formation au management, destiné à des professionnels expérimentés qui souhaitent renforcer leurs compétences managériales à travers un titre de Niveau 1 (équivalent Master).

Cette nouvelle formation à distance sera dispensée grâce à un système pédagogique innovant, le blended learning, qui allie apprentissage personnel, e-learning et suivi individuel de chaque participant.

Le dispositif proposé par Edhec management institute associe différentes modalités d’apprentissage pour un meilleur résultat :

– un apprentissage personnel en e-learning via la plateforme de l’Edhec, qui offre des cours enregistrés combinant vidéo et supports pédagogiques synchronisés,
– des classes virtuelles interactives permettant du travail collaboratif à distance,
– des cours collectifs pour une meilleure intégration des connaissances grâce à la dynamique de groupe.

La formation est axée sur le développement du leadership et des valeurs humaines. Elle comprend 6 disciplines principales: Management, Marketing, Ressources Humaines&Droit,Comptabilité&Finance, Stratégie et Organisation, Développement professionnel.

Pour Benoit Arnaud, directeur de Edhec management institute, «ce dispositif innovant permet aux participants de garder un rythme professionnel intense, tout en bénéficiant d’un suivi pédagogique personnalisé. C’est une des forces des programmes de formation proposés par Edhec management institute, qui place l’innovation au cœur de ses priorités pour accompagner son développement international. »

La prochaine rentrée aura lieu le 17 mai 2011.

Contacts Presse :
Christel Rathle, Edhec : 01 56 90 30 63– e-mail : [email protected]
Olivia Pénichou : 01 45 00 94 02 – e-mail : [email protected]

A propos d’Edhec management institute :

• 5.500 managers et dirigeants formés chaque année sur 2 Campus Internationaux (Lille, Nice) et 3 executive centers (Paris, Londres, Singapour)

• des formations diplômantes, certifiantes ou sur mesure : un Executive MBA part time à Lille ; un MBA international (avec plus de 25 nationalités représentées) à plein temps à Nice ; un Cycle Supérieur de Management sur un an à temps partiel (titre de Niveau 1 ; équivalent Master) ; un Certificat « Management des Risques Criminels » ; des séminaires dans des pays émergents : « Global Business Model Seminars » ; des formations sur mesure conçues pour les dirigeants, en Management, Leadership et Développement des valeurs d’entreprise ;
• accréditée AACSB, AMBA et EQUIS ; l’EDHEC est régulièrement classée parmi les meilleures écoles de gestion européennes.