Aujourd’hui en France l’espérance de vie ne cesse d’augmenter. Actuellement, environ cinq millions de personnes sont âgées de plus de 75 ans. Une croissance qui entraîne l’évolution de maladies liées au vieillissement comme la maladie d’Alzheimer. Ce sont près de 800 000 personnes qui souffrent de cette pathologie entraînant pertes de mémoire et troubles du comportement. Une situation souvent difficile à vivre pour les proches.
Deux solutions s’offrent alors : l’intégration dans une structure spécialisée comme les maisons de retraite ou le maintien à domicile.
En tant que premier réseau de services de proximité d’aide à la personne, Age d’Or Services Lille Métropole se mobilise dans la région pour le maintien à domicile via l’intervention de professionnels, assurant ainsi bien-être et amélioration de la qualité de vie.

Titulaire de la norme qualité NF Services à la Personne Age d’Or Services Lille Métropole réaffirme son positionnement de leader

Plaçant la satisfaction de la clientèle au cœur de ses démarches, l’agence dispose d’une équipe de professionnels hautement qualifiée, représentant les 4 domaines d’activité principaux de l’agence. Correspondant Métier aide directe à la personne (lever, coucher, toilette, repas, accompagnement au bras), Correspondant Métier entretien du logement, Correspondant Métier accompagnement véhiculé personnalisé (courses, médecin, longs trajets) et Correspondant Métier bricolage / jardinage. L’équipe assure au quotidien des prestations de service et un suivi de grande qualité. A travers des évaluations régulières réalisées chez les clients, ils identifient au mieux leurs besoins afin que l’agence puisse apporter l’aide la plus adaptée tant d’un point de vue technique que comportemental.
Les équipes Age d’Or Services Lille Métropole favorisent l’échange, tout en garantissant compétences et sécurité.

Une agence régionale en plein développement et créatrice d’emplois

Ce sont plus de 600 clients qui font confiance à Age d’Or Services Lille Métropole chaque année. Un gage de réussite pour l’agence qui a vu son Chiffre d’Affaires augmenter de 90% entre le 3ème exercice (octobre 2009 – septembre 2010) et le 4ème exercice (octobre 2010-septembre 2011) passant de 370 000 € HT à 700 000 € HT. Le rachat prochain d’une nouvelle structure d’aide à domicile dans le domaine de l’entretien du logement entrainera une hausse de 20% de l’activité et l’intégration de 4 nouvelles intervenantes.
Une progression significative qui mène l’agence à construire également de nouveaux projets pour l’année 2011 comme le lancement d’une activité de Livraison à domicile de repas de qualité ou un service spécialisé dans l’aide aux personnes en situation de handicap.
Cette phase importante de développement s’accompagne d’une forte démarche de recrutement. Ainsi l’agence recherche aujourd’hui plus de 6 professionnels pour intervenir dans le monde de la dépendance, du handicap ou de l’entretien du logement.
Pour accompagner ce processus, l’agence a prévu de déménager dans de nouveaux locaux sur Lille au second semestre 2011, passant d’une surface de 36m2 à 180m2.

Pour en savoir plus…

Créée en 1991 et filiale depuis 2001 du Groupe CNP Assurances, Age d’Or Services est un réseau de 185 franchises en France spécialisées dans le service à la personne.
C’est en 2008 que Valérie Maréchal et Ludovic Torris avec leurs équipes ont ouvert l’agence Age d’Or Services Lille Métropole afin de répondre à toutes les préoccupations quotidiennes ou occasionnelles des personnes.
La société se situe 45 rue Edouard Delesalle à Lille et compte à ce jour 30 collaborateurs.
Tel : 03 20 400 400 CONTACT PRESSE – Sophie Blaisel – MYDIRCOM 03 20 98 25 44 – 07 86 49 97 71 – sblaisel@mydircom.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.agedorservices.com/