Spécialisée dans la distribution exclusive d'huile de figue de barbarie pure et certifiée biologique par Ecocert France, la société montpelliéraine Nopaliane étend son offre à des soins anti-rides et anti-âge ciblés élaborés autour de l'huile de figue de barbarie. Distribuée sous la marque Nopalissime de Nopaliane, cette nouvelle ligne de soins agréée Cosmebio et Qualité France est composée de trois produits: Crème Jour Radieuse, Crème Nuit Intense et Sérum Sélectif Liftant (contours des yeux et bouche).
La société Nopaliane entend ainsi répondre à la demande croissante de produits cosmétiques naturels conçus à base d'actifs végétaux.
Les soins Nopalissime marient dans une formule originale, outre l'huile de figue de barbarie, des extraits végétaux particulièrement performants et testés médicalement pour assurer une tolérance optimale.
L'expansion rapide du marché de l'huile de figue de barbarie n'est pas sans rappeler celle connue depuis une dizaine d'année par l'huile d'argan. Cependant, la distribution d'huile de cactus reste encore freinée par des coûts de production élevés. Il faut en effet près d'une tonne de fruits pour produire un seul litre d'huile pure de pépins de figues de barbarie ! Cette huile “miracle” est ainsi l'une des plus chère du monde.
L'huile de figue de barbarie pure et bio, obtenue par première pression à froid des graines du fruit étant une produit frais à la durée d'utilisation limitée, la société entend contrôler autant la production que la distribution de son produit. Pour cette raison, la marque nopaliane n'est pour l'instant disponible que sur Internet.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.nopaliane.com