28.2 C
Paris
jeudi 8 juin 2023
AccueilBanques - CréditsL'Entreprise en difficulté et l'affacturage

L’Entreprise en difficulté et l’affacturage

Date:

Articles en Relation

Comment offrir une assistance aux personnes les plus démunies

Soutenir et apporter un soutien psychologique aux personnes démunies Malheureusement,...

Comment optimiser votre connexion Internet ?

Pour optimiser votre connexion Internet étudiant, différents conseils peuvent...

En été, comment prendre soin de vos yeux ?

Entre les rayons du soleil qui sont plus forts...

Comment mener à bien une réunion avec votre équipe ?

Les réunions sont essentielles pour favoriser le travail d'équipe...

Le Groupe Chateaudun exerce une activité de courtage et de conseil en affacturage et en assurance-crédit auprès d’une clientèle d’entreprises de toutes tailles.

Le courtage en affacturage et en assurance-crédit est une profession règlementée. Le Groupe Chateaudun travaille sous convention avec les Factors.

L'affacturage est un outil de financement unique car il accompagne l’entreprise quelque soit son cycle de vie : en période de croissance, de restructuration, voire en période de difficultés. En effet, la ligne de financement accordée dans un contrat d’affacturage présente la particularité d’être adossé aux créances commerciales et donc liée à la santé financière des clients de l’entreprise. Dans la mesure où ses derniers présentent de bonnes garanties, une ligne de financement peut être mise en place à tout moment pour une entreprise en difficulté.

Nous avons développé une expertise sur ce segment des entreprises en situation spéciales que nous accompagnons lors de la dénonciation des concours bancaires, en cas d’inscriptions de privilèges ou retards fournisseurs, en situation de mandat ad’ hoc ou conciliation, en procédure de sauvegarde ou redressement judiciaire, en situations financières dégradées (fonds propres négatifs, pertes récurrentes, etc.).

Si l’affacturage est une source de financement pour l’entreprise en difficulté, il est préférable d’anticiper ses besoins de trésorerie afin de négocier les termes du financement aux meilleures conditions.

- Publicité -

Dernières Actualités