De nouveaux services sont désormais disponibles en matière de formation Bureautique sur la région Lyonnaise.

La société explique quelques différences assez notables avec des cours classiques : dans une formation classique, le formateur apprend aux stagiaires à se servir des fonctions de Word, PowerPoint, Windows ou Excel. Mais les documents édités par les stagiaires sont-ils pour autant lisibles, attractifs et d'aspect professionnel ? par forcément.

Les formations Bureautiques dépassent donc l'outil informatique lui-même, pour aller au delà :

– Exemple sur Word : sont délivrés des conseils sur la mise en page, sur l'utilisation de l'espace, des typographies, sur les règles de l'art en matière de création documentaire
– Exemple sur Windows : les cours dispensés aident les stagiaires à organiser leur poste de travail, à créer une arborescence de dossiers logique et pratique, à nommer correctement leurs fichiers, ou encore à mieux travailler en mode collaboratif.
– Exemple sur PowerPoint : pendant les stages, les stagiaires apprennent aussi à structurer le fond et la forme, dans le respect d'une charte graphique existante par exemple.
– Exemple sur Outlook : les stagiaires apprennent aussi les usages pour gérer les destinataires, pour déjouez les virus, et créent des e-mails attractifs et professionnels

D'autres avantages viennent se greffer en matière d'organisation et de contenu :

– Des sessions de cours organisées par petits modules (demi-journée ou journée), espacés d'une semaine environ, et permettant aux stagiaires d'assimiler et de digérer pendant l'inter session.
– Tous les supports de cours (plus de 2 000 pages) sont faits maison, tout comme les modules d'exercice : s'il faut ouvrir ce support ultérieurement, chaque stagiaire pourra donc retrouver facilement ses marques, et reconnaître les exercices ou explications abordées pendant le cours.

Rien n'empêche cependant la société de rester sur une pédagogie qui a fait ses preuves, avec des échanges formateur-stagiaire, l'utilisation en cours des documents propres au quotidien des stagiaires, l'apprentissage par l'exemple et par la répétition.

Le dicton officiel de la société est d'ailleurs : Il faut regarder pour comprendre, faire pour apprendre, et refaire pour bien faire.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.formation-informatique-69.fr/