Depuis avril 2011, les patients ont leur propre réseau social grâce à www.carenity.com.
Carenity se définit comme le premier réseau social accueillant patients, proche de patients, aidants, conjoins, amis.
Le site fonctionne sur le principe des réseaux communautaire et possède déjà douze communautés/pathologies : diabète de type 1, diabète de type 2, obésité, maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, asthme, BPCO, dépression, épilepsie, trouble bipolaire, sclérose en plaques, et fibromyalgie. D'autres communautés arriveront courant 2011 comme la spondylarthrite ankylosante, l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la maladie de Parkinson, les cancers du poumon, sein et prostate, les maladies thyroïdiennes. Ces communautés sont créées à la demande des internautes concernés.

Les membres de Carenity peuvent interagir entre eux sur les forums ou par messagerie privée. Comme un réseau social, les membres utilisent un profil et peuvent entrer en relation. Carenity offre la possibilité à ses membres de gérer le profil santé pour suivre l'évolution de leur maladie grâce à des indicateurs de suivi validés par des médecins. Ses indicateurs sont ensuite sous forme de graphes dans le tableau de bord et les membres peuvent l'imprimer pour l'amener en consultation médicale.
Une partie du site est aussi destinée aux traitements médicamenteux. On peut donner son avis et faire part de son expérience sur un traitement, et aussi, consulter les avis des autres.

De manière complémentaire aux portails d'information de santé, aux forums, blogs et aux sites des associations de patients, Carenity se positionne comme le premier site web communautaire s'adressant aux personnes à la recherche d'une information de qualité sur leur santé d'une part et voulant s'impliquer dans le partage d'expériences et dans le suivi de leur pathologie d'autre part. Le fondateur de Carenity, Michael Chekroun, estime que l'on se prend mieux en charge lorsque l'on connaît mieux sa maladie.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.carenity.com