20.6 C
Paris
dimanche 13 juillet 2025
AccueilAuto - Moto - TransportMarché français du transport en 2012 : des voyageurs désemparés ?

Marché français du transport en 2012 : des voyageurs désemparés ?

Date:

Articles en Relation

Comptes, IA, data… suivez l’actualité tech sur le site qui décrypte le numérique

Entre les avancées fulgurantes de l’intelligence artificielle, l’essor des...

Créer des lieux de rencontre informels grâce au mobilier urbain

Dans le cadre des politiques d’aménagement urbain, les collectivités...

Wawacity en 2025 : trouver la bonne adresse devient un vrai casse-tête

En 2025, la quête pour accéder au très célèbre...

2012 sera l’année des grands changements dans le monde du transport de passagers : de nouveaux marchands apparaissent, de nouvelles compagnies se développent, des solutions communautaires émergent, les horaires SNCF changent, les tarifs aussi… Résultat : les voyageurs se perdent dans les méandres des prix et des offres. Pourtant il existe des solutions pour simplifier la préparation des déplacements, notamment sur internet.

Le “low cost” fait son entrée sur le marché du transport terrestre 40 euros pour un Paris Londres, 35 euros pour un Paris Venise, Paris Bordeaux à 41 euros… aujourd’hui c’est faisable ! Le marché du transport de passager a aujourd’hui son propre réseau « low-cost » depuis son ouverture à la concurrence. Thello, le concurrent sur rails Franco-Italien, a mené à bon port ses premiers passagers le 11 décembre dernier entre la Paris et l’Italie. Eurolines, le transporteur en car bien installé sur les trajets internationaux, a lancé dernièrement son offre de transport inter-régional. Pour enrichir ses offres de transport la SNCF réfléchit même au développement des cars.

Des voyageurs désorientés
Aux grilles tarifaires déjà complexes et fournies, s’ajoutent ces nouvelles alternatives, ce qui n’arrange pas forcement la vie du voyageur recherchant un billet de train pas cher, alors contraint à chercher des heures pour trouver le bon plan.

Un nouveau moteur de recherche complet et pratique
Pour simplifier la vie des utilisateurs, l’idéal serait de pouvoir consulter tous les tarifs disponibles sur une seule page, tous moyens de transport confondus. C’est ce concept qui a amené la société KelBillet à proposer le premier moteur de recherche indexant toutes les offres de transport, aussi bien en France que vers l’étranger, sur son site KelBillet.com

Une solution viable grâce à la R&D
En anticipant l’évolution du marché dès 2009, deux années de développement ont permis à l’équipe de KelBillet de proposer aux internautes ce nouveau moteur de recherche qui agrège les tarifs des billets de train, d’avion, de car, et même de covoiturage – de plus en plus utilisé pour les longs trajets – et, bien sûr, les billets de train d’occasion qui font le succès de KelBillet depuis 2005.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :