Le 9 février dernier s’est tenu au Cirque d’Hiver la cérémonie des Iconas d’Or, trophées de la communication visuelle. À l’occasion de cette neuvième édition, visant à distinguer les meilleurs projets d’enseignes et de signalétique, le Prix de l’Export a été décerné à APIA Enseignes pour le déploiement européen de la nouvelle identité des centres Midas.

Le jury, présidé par Laurent Vincenti, PDG de Vincenti Design, a récompensé APIA Enseignes pour la réalisation technique des éléments signalétiques des centres Midas et leur installation en Europe.

Le trophée remis par Olivier Béthencourt, directeur du réseau Total, est, pour APIA Enseignes, une véritable reconnaissance de son savoir-faire international et comme le souligne Stéphane Lepicard, Directeur Retail APIA, “c’est aussi une fierté en ces périodes économiques difficiles de défendre les couleurs d’une production française à l’étranger.”

Intervenu très en amont du projet de la nouvelle image Midas Europe aux côtés de l’agence Concepts&Signes, APIA a été force de proposition et a permis une évolution technique du concept initial vers des solutions techniques plus respectueuses de l’environnement, mieux adaptées aux objectifs d’image du réseau sur l’Europe, et plus faciles à installer.
Si les produits complémentaires peuvent être confiés à des sous-traitants locaux, APIA assure la production exclusive des enseignes logos thermoformées sur l’ensemble de la zone Europe, et est garant d’une identité et d’une qualité homogène sur l’ensemble du réseau Midas.

Le déploiement des enseignes et signalétiques, démarré au second trimestre 2011, va permettre la rénovation de 620 centres en quatre ans. APIA Enseignes gère l’installation des sites sur une partie de la France, en Espagne, au Portugal et au Maroc, notamment par le biais de ses filiales situées à Barcelone (APIA Comunicación Punto de Venta) et à Casablanca (APIA Graphix). Le programme intègre également la Belgique, l’Autriche et l’Italie.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.apia.fr