Le jeudi 9 février dernier a eu lieu la 9ème édition des Icona d’or, trophées de la communication visuelle.

C’est sur la piste du cirque d’hiver Bouglione que s’est tenue la cérémonie, en présence d’un jury de spécialistes (designers, architectes, etc.) et de plusieurs centaines d’invités de la profession.
DT Signs était nominé dans 2 catégories et a décroché les 2 trophées Icona d’Or qui, pour l’occasion, arboraient un nouveau look plus design et plus lumineux.
DT Signs a remporté le prix de l'enseigne unitaire (création externe) et le prix de la signalétique (création externe) pour le projet Champagne Devaux réalisé en collaboration avec le cabinet de design Outsign.

Sur ce projet, l’objectif de la réalisation était que les enseignes reproduisent le logo du client tel qu’existant sur les étiquettes de bouteilles de champagne du domaine. Le challenge était de fournir un éclairage au logo tout en lui préservant sa finesse de trait et en le positionnant sur des façades historiques.

Pour la signalétique, la volonté du designer était de transmettre aux clients le côté haut de gamme lié au vin de Champagne et ce à travers une signalétique qui soit aussi légère que les bulles. Les ouvrages devaient être assez rigides pour résister aux intempéries mais pas trop lourds pour ne pas altérer le design originel et pour pouvoir se fondre dans l’environnement naturel des lieux.
DT Signs a su trouver les techniques et matériaux qui ont permis de donner forme au projet et aujourd'hui l’expertise et le professionnalisme de ses équipe sont à nouveau reconnus par les professionnels de la communication visuelle.

Plus d'informations sur le site www.dtsigns.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.dtsigns.fr