Olivier Sala, Directeur général de GEG, et François Albrieux, Président de la CGPME Isère, signeront mardi 13 mars, la convention de partenariat définissant pour l'année 2012 les actions à mettre en œuvre auprès des PME locales dans le domaine énergétique. Cette nouvelle signature réaffirme une volonté conjointe de continuer et d'intensifier ce partenariat établi depuis maintenant plusieurs années entre la SEM énergie grenobloise et la structure iséroise du syndicat patronal.
GEG, membre de la commission développement durable de la CGPME

La CGPME Isère a mis en place six commissions portant sur des thématiques prioritaires pour ses adhérents. Constituées de professionnels et de partenaires, elles permettent de les informer et de mettre en place des actions concrètes. Nommé depuis 2010 « Expert énergie » de la commission développement durable de la CGPME Isère, GEG apporte son expertise en la matière.
Au cours de l'année 2011, de nombreuses actions ont été menées conjointement dont :
• La rédaction du volet énergétique de l'agenda 21 de la CGPME
• L'organisation d'une conférence sur la thématique de l'énergie ayant pour but de sensibiliser les adhérents de la CGPME aux économies d'énergie et aux aides à la rénovation proposées par GEG
De nouvelles thématiques de travail pour l'année en cours ont été fixées par la convention de partenariat de 2012. Parmi celles-ci, une journée de collecte de papier et de Déchets d'Équipements
Électriques et Électroniques (D3E) sera organisée durant la semaine du développement durable, l'occasion d'informer les adhérents par des stands et des conférences en lien avec le développement durable. Un travail d'accompagnement des adhérents est également prévu pour les sensibiliser aux exigences du Grenelle II en matière de maîtrise de l'énergie.

Un soutien commun aux actions locales de développement durable

Acteurs du paysage économique local, la CGPME et GEG ont toutes deux le souci de s'engager dans le développement durable, notamment à travers leur agenda 21 respectif. Ils reconnaissent également l'importance d'aider les PME à définir des actions de maîtrise de l'énergie en cohérence avec leurs capacités et leurs besoins.

Signature de la convention de partenariat GEG-CGPME

Mardi 13 mars 2012 à 12 h à Gaz Electricité de Grenoble
Site technique Polygone – 49 rue Félix Esclangon à Grenoble – Salle Paul Mistral Tram B – arrêt Palais de Justice CONTACT PRESSE :
Corinne Capponi – 06 69 29 35 30 1 c.capponi@geg.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.geg.fr