Un thème récurent était traité ces jours derniers avec la « Semaine du Développement durable ». Alors que certains sont sceptiques pour d'autres, il est une nécessité à la sauvegarde de notre environnement.
Néanmoins, de plus en plus d'entreprises font du développement durable, le cœur de leur stratégie. CpratiK, une coopérative spécialisée dans les services à la personne implantée en Poitou-Charentes, en est le parfait exemple. Cette entreprise a choisi d'adopter une nouvelle démarche innovante.
Pour cette coopérative, il s'agît de mettre en place une gamme de services humainement et écologiquement responsables. Le but est de proposer une meilleure offre à ses clients, tant qualitativement, qu’en matière de services rendus ou qu’en conditions tarifaires.
Pour CpratiK, le développement durable est donc le moyen d'améliorer son offre de services pour augmenter la satisfaction des clients.
CpratiK a su voir le développement durable comme une opportunité plutôt qu'une contrainte dans l'optique de réinventer de nouveaux services où toutes les parties y trouvent un avantage.

Savoir associer tarifs économiques et qualité de service.
Alors que l'étiquette « bio » occasionne souvent un coût supplémentaire pour le consommateur, CpratiK a la volonté d'élaborer son offre afin de proposer des tarifs concurrentiels.
Sans payer plus cher que chez les concurrents, les clients de la coopérative peuvent bénéficier de services de qualité et responsables humainement et écologiquement.
CpratiK est donc le parfait exemple que les entreprises peuvent innover pour proposer plus, mieux et moins cher à leurs clients.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cpratik.fr/