Le regroupement de prêts est une solution bancaire permettant de réduire ses mensualités.

Regroupement de crédit, l’importance du courtier spécialisé.

Lorsqu’un emprunteur réalise un refinancement de son budget, il est fortement recommandé de faire appel à un organisme spécialisé.
Le professionnel en question a pour mission d’effectuer une étude de faisabilité puis de construire un dossier de refinancement qui permettra d’avoir un accord.
Après accord, l’emprunteur voit ses anciens prêts soldés, laissant ainsi place à un crédit unique basé sur un nouveau taux et comprenant une mensualité réduite.
Face au nombre important d’acteurs sur le marché du regroupement de prêts, il est important de choisir un courtier sérieux et expérimenté, ce qui va maximiser les chances d’obtenir un refinancement adapté à ses besoins financiers.

Solutis, acteur important et reconnu dans le rachat de prêts.

Il est difficile de parler du rachat de prêts sans mentionner le nom du courtier Solutis.
Tout simplement parce que ce professionnel fait partie des plus expérimentés en France et propose ses services à tous types d’emprunteurs, aussi bien les propriétaires que les locataires.
Grâce à son expérience dans la mise en place de rachat de prêts, Solutis constitue un atout fort pour tout emprunteur désirant obtenir une solution de refinancement.
Cet organisme propose notamment à tous ses internautes une simulation de rachat de prêts gratuite et sans engagement.

Pourquoi faire une simulation avant un rachat de crédit ? 

Avant de parler plus en détail de l’intérêt de faire une simulation, il est important de prendre connaissance des avantages et des inconvénients liés à un rachat de crédit. Cela vous permettra de prendre une décision éclairée et surtout adaptée à votre situation. Voyons donc ce qu’il en est. 

Du point de vue des avantages, cela peut vous permettre de :

  • faire baisser le montant de vos mensualités de crédit, pour faire des économies
  • baisser votre taux d’endettement grâce au regroupement effectué, pour vous protéger du risque de surendettement
  • envisager un nouveau projet, si vous devez changer de voiture ou faire des achats pour bébé par exemple

Maintenant, vous devez bien avoir conscience que cela va rallonger la durée de votre crédit, du fait que vous payez moins chaque mois. Vous aurez également des frais liés aux remboursements anticipés des prêts que vous aurez regroupés. 

C’est pour prendre conscience de tout cela que nous vous conseillons vivement de faire une simulation. Cela vous permettra de savoir ce qui vous attend et si cela vaut réellement le coup dans votre situation. Nous vous suggérons de le faire en ligne, car vous obtiendrez une réponse de manière très rapide. Vous aurez également affaire à un outil gratuit et facile à utiliser, notamment si vous utilisez celui proposé par les furets. Ainsi, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver les meilleures offres, avec les taux les plus intéressants du moment. 

Rassurez-vous, cela n’a rien de compliqué. Il vous suffit de renseigner le type de crédits concernés par le rachat, à savoir un crédit immobilier, couplé ou non à un crédit conso, ou encore plusieurs crédits à la consommation. Si vous simulez en direct, vous obtiendrez une indication de vos nouvelles mensualités, mais surtout vous saurez si cela est faisable. Attention, ne prenez pas cette simulation pour argent comptant, car comme son nom l’indique, il s’agit d’une simple simulation.

L’étape d’après va consister à monter votre dossier auprès de la meilleure offre que vous aurez reçue. Bien entendu, comme pour n’importe quel crédit, vous devrez fournir des pièces justificatives. Vous devrez notamment apporter la preuve de votre identité, de vos sources de revenus et de vos charges. Vous signerez ensuite le contrat et seulement après, les fonds pourront être débloqués. 

Sachez enfin que comme pour un crédit, un rachat de crédit peut être obtenu extrêmement rapidement. Alors, lancez-vous.