Il règne en Bretagne comme un petit air de vacances. Il faut dire que cette région, un peu enclavée du point de vue des transports et un peu rebelle vis-à-vis de l'état central, n'a pas bénéficié d'une infrastructure industrielle pour se développer, à la différence d'autres régions de l'Est de la France en particulier.
Les bretons ont donc misé sur le développement touristique, et ce dès le début du 20e siècle. L'invention de la http://spa.thalasso.bretagne.thalasso-line.com (thalasso en Bretagne) n'est d'ailleurs pas un hasard, puisque se calquant sur le thermalisme, cette technique utilisait les ressources locales.

Certaines des nombreuses stations balnéaires de thalasso en Bretagne ont acquis au fil des ans une réputation internationale, comme Carnac et Quiberon, deux sites très dynamiques. Mais d'autres centres bien moins connus, proposent pourtant des séjours de première qualité, comme http://thalasso.dinard.thalasso-line.com (thalasso Dinard), Port-Crouesty, Belle-Ile ou encore Saint-Malo.
Situé en Ile et Vilaine, le centre de Dinard se trouve sur une avancée rocheuse de la Côte Sauvage et offre des vues superbes sur la Manche et les côtes alentours. Mais c'est surtout la qualité des soins et l'attention du personnel qui fidélisent sa clientèle.

Partir en Bretagne, c'est aussi faire le choix d'un environnement naturel et non urbain. La pression immobilière étant faible, les centres ont pu s'implanter dans des dans des secteurs restés sauvages ou très peu construits.
Le respect du cadre visuel étant l'une des priorités de la région, ils se sont presque toujours parfaitement confondus avec le paysage, à la différence de certains hôtels de la Côte d'Azur. La thalasso en Bretagne comporte 12 centres (ce chiffre évolue parfois au rythme des ouvertures ou des fermetures, mais il est relativement stable).
L'une de leurs particularités réside dans leur association pour tenter à la fois de dynamiser économiquement le région, mais aussi pour faire évoluer les techniques de soins et de relaxation dans le secteur du bien-être.

La Bretagne est aux yeux des curistes comme des professionnels la région de France la plus dynamique en ce qui concerne la thalassothérapie. Cette particularité n'est pas le fruit du hasard, mais de l'engagement de toute une région au service de la santé, du bien-être et du développement local.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.thalasso-line.com