Pour aider à cultiver un bon cholestérol choisissez l'huile de germe de blé avec vitamine E.
L'huile de germe de blé est à conseiller en cas d'excès de cholestérol en vue de réguler celui-ci.

Céréale cultivée dans le monde entier sous un grand nombre de variétés, le blé est une plante herbacée annuelle.
Le germe constitue la partie “ vivante” de la graine et renferme tous les constituants nécessaires à la croissance de la future plante. L’huile qui en est extraite par pression est particulièrement riche en acides gras essentiels et en vitamine E.
Les acides gras essentiels sont nécessaires à la synthèse des prostaglandines qui évitent le dépôt de cholestérol et des graisses saturées sur la paroi des artères. De plus, ils jouent un rôle de régulation du cholestérol sanguin.
La vitamine E (ou tocophérol), en piégeant les radicaux libres, fait partie des antioxydants naturels les plus puissants (avec les vitamines A et C) . Elle protège les acides gras de l’oxydation et lutte contre la formation des toxines dans l’organisme.
L’action conjointe des acides gras essentiels et de la vitamine E permet d’inscrire l’huile de germe de blé dans le cadre de la protection du système cardiovasculaire.
L’ http://www.biovitae.fr/complement-alimentaire-huile-de-germe-de-ble-avec-vitamine-e-le-cocktail-antioxydant-,fr,4,Huile-germ-ble_copie.cfm (Huile de germe de blé) est donc particulièrement recommandée en cas d’excès de cholestérol pour réguler le taux de graisses circulantes.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.biovitae.fr