TacTill propose un nouvel outil, un logiciel de caisse enregistreuse développé sur iPad.

C'est pour faciliter les relations entre clients et vendeurs que TacTill a réfléchi à un encaissement différent et a conçu une nouvelle application qui permet aux commerçants d'encaisser leurs clients à l'aide d'un iPad.
Cette version 2.0 de la caisse enregistreuse permet aux commerçants d'accélérer les transactions, d'optimiser leur rentabilité et de se concentrer sur la satisfaction du client.

TacTill propose d'équiper les vendeurs d'un outil de vente mobile leur permettant de procéder à l'encaissement sur toute la surface de vente directement auprès du client. Adieu comptoir et interminable file d'attente, le client reprend le pouvoir.
Après la vente, il peut également choisir de recevoir son ticket de caisse par mail.

Mobile, TacTill est l'outil idéal du street-vending (commerce ambulant de demain) qui permet à tout vendeur de posséder et de travailler avec une caisse où qu'il soit.

TacTill propose toutes les fonctionnalités d'une caisse classique mais innove en gain de temps, en facilité d'utilisation et surprend par le design et la discrétion qu'offre l'iPad. TacTill permet une parfaite traçabilité des ventes effectuées, l'adition d'un ticket de caisse en wifi, le CA journalier et d'autres fonctionnalités aidant à la bonne gestion d'une entreprise.

L'iPad au coeur d'un point de vente.

Conçu pour faire gagner du temps et très simple d'utilisation, l'application TacTill se télécharge sur l'App Store et se configure en un instant. Il suffit au commerçant de saisir tous les articles proposés dans sa boutique.
L'application s'intègre à volonté à l'agencement de la boutique et communique sans fil avec l'imprimante ticket et le tiroir caisse. Grâce à l'App Store le commerçant peut également améliorer l'organisation de son commerce en téléchargeant de nombreuses applications (agenda, carnet d'adresse…).

“L'iPad est un concentré de technologies qui simplifie l'informatique, ma mission est de faire en sorte que l'encaissement devienne aussi simple que l'utilisation d'un iPad.” Charles Robuchon, co-fondateur de TacTill.

TacTill en perpétuelle évolution.

Parque que les commerçants sont tous différents mais que chaque vente reste unique, TacTill est à l'écoute de ses utilisateurs et développe déjà de nouvelles fonctionnalités. Parmi les exemples de nouveautés : la lecture de codes-barres, la liaison avec les terminaux de cartes bancaires, la synchronisation avec les commandes en ligne ou via iPhone, un système de sauvegarde et une interface de gestion disponible sur Internet.

Ils utilisent déjà TacTill et témoignent :

“TacTill apporte une véritable révolution dans notre solution d'encaissement. D'une grande simplicité, dotée d'une interface élégante, elle nous permet de gagner du temps et de prouver à nos clients notre modernité”.
Geoffroy de Laveaucouper, responsable de la boutique Manée Déco.

“Simple et efficace, cette application répond à tous mes besoins du quotidien. Je peux ajouter une photo de mes plats ou encaisser, tout est évident “. Christophe Charbonel, patron du restaurant La Villa Belza.

A propos de TacTill : trois startupers se lancent dans l'encaissement mobile.

C'est sur les bancs de l'école qu'Elodie Godart (CTO Web), Charles Rouchon (CTO Mobile) et Grégoire Lopez (CEO Marketing et communication) ont imaginé le point de vente idéal. C'est en partant de cette idée simple qu'ils ont créé ensemble TacTill en août 2011.
Ils ont été soutenus par leur école l'EFREI qui les a accueillis au sein de son incubateur de startup.
TacTill s'adresse aux boutiques, restaurants et plus généralement à toute entreprise amenée à vendre à ses clients en face à face.

Prix : l'application est gratuite pendant 30 jours puis à partir de 49 euros HT par mois.

Récompenses obtenues : lauréat Scientipôle Initiative 2012, Finaliste du Trophée EuroCloud 2012, Lauréat du Cadre d'or 2011, Premier Carrefour des Possibles en Val-de-Marne 2011.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.tactill.com/