Depuis le 21 septembre dernier, le dernier smartphone d'Apple, l'iPhone 5, est disponible partout en France. Parmi les changements entre l'iPhone 5 et l'iPhone 4, le design et la puce A6 sont les plus importants.
L'iPhone 5 est en effet plus fin et plus léger (112 grammes contre 140 pour l'iPhone 4), son écran est également plus grand (l'écran Retina est désormais de 4 pouces). La puce A6, quant à elle, inaugure pour Apple une nouvelle génération de processeur : l'iPhone 5 est ainsi beaucoup plus rapide que son prédécesseur et ses graphismes ont été améliorés.

Ces avancées technologiques poussent également d'autres commerçant à tenir le rythme et à s'adapter. C'est le cas d'ePhone Access, une boutique en ligne spécialisée dans la réparation de téléphones portables et la vente d'accessoires pour mobiles.
En effet, avec la sortie de l'iPhone 5, ePhone Access a récemment mis en ligne des pieces detachees iPhone 5 pour pouvoir réparer soi-même son smartphone. De nombreux accessoires pour personnaliser son GSM tels que des coques arrières ou des stickers sont également proposés.

L'autonomie de l'iPhone est souvent considérée comme trop courte et s'affaiblit avec le temps. ePhone Access a permis de remédier à cela grâce à la vente de batterie iPhone 4 pour remplacer sa vieille batterie. La même solution pour l'iPhone 5 serait fortement utile puisque son autonomie n'a été que faiblement améliorée.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.ephoneaccess.com