Le lundi 11 mars 2013 à 15h, Jean-Paul LEGENDRE, Président-Directeur Général du Groupe Legendre, posera la première pierre du pôle tertiaire de l’îlot « Turgot Magellan » face à la gare du Havre, en présence de : Edouard PHILIPPE, Maire du Havre et Député de la Seine Maritime, de Régine BRUN, Directrice CPAM du Havre, de Gurvan BRANELLEC, Président du Groupe OCEANIA HOTELS, et de Benoît CHANTREUIL, Directeur Général de OTI.

Ce futur pôle tertiaire développe environ 13 000 m² qui associe : 8700 m² de bureaux BBC (Bâtiment Basse Consommation) vendus en bloc en VEFA à la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Havre), un hôtel 3* au concept innovant de 107 chambres vendu en bloc en VEFA à la SA SOFIBRA du Groupe OCEANIA HOTELS, et une brasserie de 350 m² dont l’acquéreur n’est pas encore désigné.
L’opération bénéficie d’un emplacement stratégique dans une ville en mutation, face à la gare et connecté par le nouveau tramway. Conçu par le cabinet Paumier Architectes Associés, le programme est résolument contemporain et s’intègre harmonieusement dans son environnement urbain.
Il fait partie des symboles de la mutation du cours de la République et de la poursuite de la mise en œuvre du grand projet d’aménagement urbain du quartier de la gare et de la requalification de l’entrée de ville.
La municipalité du Havre porte le projet comme un enjeu prioritaire pour la reconquête des friches ferroviaires par la poursuite du développement tertiaire du secteur (où se côtoieront l’immeuble Colbert, les sièges de la CCI, de SPB ou encore de CMA-CGM).
Toutes les opérations menées depuis la création du pôle d’échanges des gares en 2000, véritable cœur multimodal de la ville et de l’agglomération, permettent d’engager une transformation du paysage urbain, de dynamiser l’ensemble du secteur et de créer des emplois.
La livraison de l’îlot « Turgot Magellan » est prévue au 4ème trimestre 2014.

À PROPOS DE OTI :
Promoteur-constructeur depuis 20 ans, OTI est la filiale de promotion immobilière du Groupe Legendre, groupe indépendant de BTP reconnu pour son expertise globale dans le grand ouest et en Île-de-France. Maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur immobilière, OTI s’illustre comme le partenaire privilégié : des collectivités territoriales et des structures de développement et d’aménagement, des entreprises, des investisseurs institutionnels et privés, et des particuliers, accédants à la propriété et investisseurs.
La combinaison de son savoir-faire global, de son partage d’expériences et de sa proximité lui permettent de répondre à des problématiques très diversifiées dans une approche sur-mesure. Des 60 années d’expériences du Groupe Legendre, OTI partage les valeurs d’exigence, de responsabilité en matière de construction, et du respect de nos engagements auprès de ses clients.
OTI réalise un chiffre d’affaires moyen annuel de 40 millions d’euros, et une production moyenne annuelle de 25000 m² de bureaux et de 200 à 250 logements.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.groupe-legendre.com