Groupe Capelli, http://www.groupe-capelli.com/ (promoteur/aménageur) engagé depuis plusieurs années dans une politique active de mécénat par des actions locales, réaffirme son engagement en installant des fresques murales à l’Hôpital HFME.

Convaincu que le bien-être passe par l’environnement et la décoration des lieux, Capelli s’est associé à la société Dubourdon & Cie pour l’installation de fresques murales ludiques et pétillantes à l’Hôpital HFME de Bron (hôpital de semaine) et ainsi égayer le séjour des enfants hospitalisés.

Plus de 2 180 enfants par an, traités pour des appendicites, des amygdales ou encore des fractures, découvriront les aventures de César (le lion, mascotte de Capelli) et Rosalie (la souris).

La démarche entreprise par Capelli en finançant les fresques murales de l’hôpital s’inscrit dans une volonté de faciliter l’accueil des enfants et de leurs familles pour tenter de leur faire oublier l’hospitalisation et ainsi faire travailler leur imaginaire.

Capelli avait déjà financé tout le mobilier et les éléments de motricité de La
Maisonnée, qui est un établissement de soins de suite accueillant les enfants de la naissance à 17 ans, en relais de l’hôpital.

L’objectif de Capelli était de réhabiliter des espaces devenus inadaptés et vétustes (datant de 18 ans) afin d’améliorer le maintien et le développement des capacités sensorielles, corporelles et cognitives des jeunes enfants dont le séjour est souvent prolongé.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.groupe-capelli.com/