« Googler » est devenue une deuxième nature chez les internautes. Pourtant peu d’entre eux connaissent toutes les ficelles de cette machine complexe. C'est que « Référencement naturel white hat » va ici expliquer de façon simple.
Comment les informations qui nous parviennent sont-elles classées, cet ordre est-il immuable ? Autant de détails que nous allons aborder ci-dessous.

« Google Dance » : Une technique à notre service

Lorsque nous effectuons une recherche, les résultats apparaissent sous la forme d’une liste. Il faut savoir que leur classement n’est pas le fruit du hasard. En effet, Google se fait un devoir de mettre à jour les informations qui sont livrées et en fonction de leur fiabilité, leur rang va monter ou descendre, d’où l’appellation : « Google Dance ».

Une information que vue hier au premier rang peut crapahuter à quelques pages plus loin quelque temps après. Cette « danse » se fait plusieurs fois par jour. Pour ce qui est des effets, on voit donc qu’en fonction des mises à jour des divers datacenters de Google, une information ou un site peut faire un mouvement de yo-yo.

Une pratique qui n’est plus dans le coup ?

La « Google Dance » avait, semble-t-il, disparu depuis quelques années, mais elle a été remplacée par la vitesse des mises à jour des datacenters. Cela ne signifie pas que la fiabilité des informations est maintenant discutable, mais que le positionnement n’est plus absolu, mais mouvant.

Par exemple, les adtacenters qui suivent les backlinks sont mis à jour plus souvent et les indexations des pages, gérées par d’autres datacenters, se font en quelques secondes, minutes ou heures, mais pas forcément de façon synchronisée.
En termes plus simples, les mises à jour sont permanentes et cette danse est continue.

« La Google Dance » n’a pas disparu, mais a tout simplement évolué, en amenant d’autres nouvelles pratiques avec elle !

http://www.referencement-naturel-white-hat.fr/prestations/visibilite-analyse-concurrentielle/ (Référencer un site sur Google) nécessite donc une bonne conaissance des mouvements des moteurs de recherche.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.referencement-naturel-white-hat.fr