La Fondation pour l’Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques invite tous les coureurs d’Ile-de-France à porter les couleurs de sa marque Solidaires En Peloton au marathon de Sénart le 1er mai. En achetant leur inscription auprès de la Fondation ainsi que leur maillot Solidaires En Peloton rose ou bleu, ils contribuent à faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques.
Pour ceux que le marathon effraie, une course de 10km est aussi organisée.
La Fondation ARSEP compte sur la solidarité de tous pour qu’une vague rose et bleu déferle sur Sénart. Un beau rendez-vous en soutien à la recherche sur la sclérose en plaques à ne surtout pas manquer !

Solidaires en Peloton, une marque sportive qui a pour but d’informer, de sensibiliser le public et de collecter des fonds en faisant appel à la solidarité et la générosité de tous. « Porteuse d’espoir pour les malades atteints de sclérose en plaques, Solidaires En Peloton montre que la pratique du sport n’est pas incompatible avec la maladie.
Sensible à ce message et à la maladie, touchant principalement les femmes, c’est une action qui me tient particulièrement à cœur. » déclare Annette Sergent, marraine de la marque. De quoi redonner espoir aux 80 000 personnes atteintes de SEP en France !

Comment soutenir la Fondation ARSEP et Solidaires En Peloton ?

– S’inscrire à la course auprès de la Fondation ARSEP à solidairesenpeloton@arsep.org ou au 01.43.90.39.39
– Porter le T-shirt Solidaires En Peloton en vente sur le blog de la marque : commande en ligne
– Faire un don en ligne sur www.arsep.org
– Aimer et partager sur la page Facebook ARSEPfondation

La sclérose en plaques est une maladie neurologique invalidante et incurable. Dans la plupart des cas, elle apparaît chez de jeunes adultes, entre 30 et 40 ans avec une proportion de 3/4 de femmes et 1/4 d'hommes. Chez la majorité des malades pratiquant une activité physique, l’équilibre, la mobilité, la souplesse, l’endurance, l’autonomie et la coordination sont améliorés.
Mais il est bien sûr nécessaire d’adapter son activité à ses capacités. Le sport apporte aussi une motivation supplémentaire dans la lutte contre la maladie et l’isolement social.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.arsep.org