A peine quelques mois après le lancement de son site entièrement dédié aux associations et aux clubs, la startup MyGaloo rencontre déjà un franc succès auprès du monde associatif.

Un acteur incontournable du milieu associatif

Avec une fréquentation en hausse constante, mygaloo.fr vient de passer sous la barre des 7 000 meilleurs sites Français alors qu’il était à peine en dessous du million il y a quelques mois. En se définissant comme un réseau au service des associations et des clubs, mygaloo.fr parvient à fédérer une communauté toujours plus nombreuse et active autour de ce projet et s’impose petit à petit comme un acteur incontournable du milieu associatif.

Positionné sur un marché prometteur mygaloo.fr n’est pas qu’un simple annuaire, c’est surtout un site dynamique et gratuit qui permet aux associations de partager et d’échanger. Véritable vitrine, le site donne plus de visibilité aux associations et grâce à sa dimension participative il encourage les membres à y jouer un rôle prépondérant.
Sans négliger l’aspect solidaire mygaloo.fr offre également la possibilité aux internautes de soutenir leur association en proposant un programme de financement en ligne.

Un lancement réussi

L’histoire commence en 2011 lorsque Jean-Christophe Léonard et Manoël Deligny, deux jeunes entrepreneurs se lancent dans cette aventure avec une seule idée en tête : inventer l’outil gratuit pour aider le monde associatif.
Après avoir étudié les associations et leurs besoins, ils créent la société Galoo qui est soutenue par le Ministère de la Recherche, la région PACA et accompagnée par l’Incubateur National Multimédia Belle-de-Mai. Ils lancent ensuite en partenariat avec le Journal Officiel le site mygaloo.fr qui devient rapidement un réseau pertinent en ligne comptant plus de 800 000 associations et clubs.

Cet outil inédit et gratuit d’animation facilite la vie des structures associatives en leur permettant de gérer leurs contacts, leurs membres et leurs salariés, ainsi que de publier leurs actualités et leurs événements. Symbole d’un Marseille actif en 2013, la startup MyGaloo a reçu dernièrement la visite et les félicitations de Fleur Pellerin, Ministre de l’Innovation et de l’Economie Numérique, preuve de plus que le site à bel et bien réussi son lancement et qu'il joue dans la cour des grands depuis peu de temps.

Contact presse
Jean-Christophe Léonard, Président
Pôle Médias, 37, rue Guibal, 13003 Marseille jcl@galoo.fr – 06 08 32 10 97
Site internet : www.mygaloo.fr

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.mygaloo.fr