Numéro 1 en France et second en Espagne dans la géolocalisation (localisation de véhicules et de gestion de flotte), Sedimap (Erco Finances), va se doter d'un nouveau siège social à Montauban. 1,3 M euros vont être investis dans la construction d'un ensemble immobilier de 1 300 m2, dont la livraison est attendue en octobre 2012.
La société, qui affiche ces dernières années une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de plus de 30%, compte franchir cette année le cap des 20 M euros, contre 13 M euros l'an dernier. Sedimap compte plus de 10 000 clients et équipe un parc de quelque 65 000 véhicules.
Avec 180 salariés, la société fait partie de la branche Elyssom du groupe montalbanais, fondé par Jean-Luc Guérin, ancien cadre du secteur aéronautique ayant fait ses armes chez EADS, Cap Gemini et Safran.

Trois nouvelles filiales. Après avoir ouvert fin 2010 une filiale en Belgique, Sedimap a créé une nouvelle structure au mois de juillet dernier au Portugal. Elle a également fait l'acquisition de la société portugaise Comut, spécialisée dans la géolocalisation dédiée aux transports frigorifiques dans le courant de l'été 2011.
Par ailleurs, Teamtec, l'une des filiales françaises de Sedimap, vient de créer une nouvelle structure en Espagne spécialisée dans l'installation de systèmes embarqués. L'implantation d'une filiale au Royaume-Uni est pour l'heure suspendue en raison de la crise.
Sedimap chapeaute aujourd'hui 13 filiales, dont 7 à l'étranger.

Un nouveau siège social pour le groupe. Le groupe Erco Finances va lui aussi déménager son siège à côté des futures installations de Sedimap dans un bâtiment à construire de 700 m2. Ce nouvel immeuble permettra également à l'entreprise de se doter d'une véritable «pépinière d'entreprises», dont la vocation sera de développer de nouvelles entités.
« Avec Erco Finances, nous avons créé un modèle de fédération d'entreprises » précise Jean-Luc Guérin. Le principe est de garder des entreprises à taille humaine, capables de développer des services de proximité. Erco Finances a démarré ses activités en avril 2001 avec deux premières sociétés et 17 personnes.
Aujourd'hui, le groupe réunit une trentaine de sociétés et son effectif vient de dépasser les 400 personnes. Erco Finances vise les 50 M euros de chiffre d'affaires en 2012, contre 40 M euros prévus pour 2011.
L'activité du groupe s'articule autour de trois grands axes de développement, chacun chapeauté par une société : Elyssom (géolocalisation), Edynéo (instrumentation et traçabilité) et Equylia (études en innovations technologiques).

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.sedimap.com