AlizNet, fort de 10 ans d’expertise dans le domaine du commerce digital, propose aujourd’hui son offre « e-Commerce as a Service » B2C & B2B, basée sur IBM Websphere Commerce.
Objectif : grâce au SaaS d’AlizNet, bénéficier de la richesse d’une des plates-formes les plus puissantes du marché, des best-pratices en matière de commerce connecté, d’un temps de déploiement réduit et d’une offre de prix unique.
Avec 12,1 milliards d’euros dépensés et une augmentation de 20% du nombre de transactions uniquement sur le 1e trimestre 2013 (*), le secteur du commerce en ligne est l’un des rares à connaître une progression constante de son chiffre d’affaires tout en améliorant continuellement la relation client…

La digitalisation de l’offre et l’e-commerce au sens large permettent aujourd’hui au consommateur des alternatives aussi riches que multiples dans son choix de consommation.
Les enseignes, dans un contexte économique tendu, font ainsi face à un défi de taille pour tirer parti des nouvelles réalités de la distribution.

L’offre e-Commerce as a Service d’AlizNet va permettre aux enseignes – déjà e-commerçants ou en devenir – de déployer rapidement un dispositif digital puissant, pour répondre aux enjeux du commerce connecté – l’essor de la mobilité, du multicanal et des réseaux sociaux – et leur apporter une réponse pertinente à hauteur des enjeux de compétitivité auxquels elles sont quotidiennement confrontées.

Les bénéfices du CaaS AlizNet :
– Une solution e-Commerce leader du marché, au service de la stratégie digitale : PIM, cross-canal, moteur de personnalisation, …
– Une plate-forme d’innovation évolutive : mise à jour continue de nouvelles fonctionnalités, et des services complémentaires à valeur ajoutée disponibles à la demande (ClickToChat, Place de Marché, avis consommateur…).
– Un temps de déploiement très réduit : des boutiques modèles (starter stores B2C, B2B) pré-paramétrées et prêtes pour démarrer en 10 semaines une activité en ligne, tout en améliorant le taux de transformation.
– Un accompagnement, un support et une disponibilité à hauteur des enjeux business : des experts e-Commerce joignables 24/7; un taux de disponibilité des services supérieur à 99,95%.
– Redonner la priorité au business : grâce au mode SaaS, pas d’investissement matériel ou logiciel, et le besoin en ressources IT est limité. Les enseignes peuvent ainsi conserver un focus 100 % métier.
– Un coût unique et indexé sur la performance commerciale : à partir de 0,99 € par commande.

« Au travers de cette nouvelle offre, nous avons souhaité apporter une réponse adaptée aux besoins des enseignes qui recherchent aujourd’hui des leviers de croissance rapides avec un ROI mesurable » commente Arnaud Naccache, Directeur Général & Associé d’AlizNet.
« La performance et la richesse fonctionnelle éprouvée de Websphere Commerce, délivrée aujourd’hui en mode SaaS et combinée à l’expertise d’AlizNet, sont un gage de réussite désormais à la portée de l’ensemble des marques et des distributeurs, y compris des acteurs du secteur PME ».

IBM et AlizNet scellent leur partenariat historique autour des offres Smarter Commerce en lançant la toute première offre SaaS e-Commerce en France au travers du programme « Business Partner Hosted SaaS ». AlizNet est le premier partenaire intégrateur de la solution IBM Websphere Commerce en France depuis 9 ans avec plus de 15 projets e-Commerce actifs auprès des plus grands comptes.

(*) Source Fevad – Juin 2013