ARTYCUTE Galerie d'Art en ligne dédiée à l'univers de l'enfance et de la petite enfance est fière de désormais compter parmi ses artistes Richard Orlinski.

Sculpteur depuis 2004, Richard Orlinski a rapidement rencontré un large succès grâce à son concept « Born Wild » qui consiste à transformer les pulsions vitales en émotions positives, à passer de l'instinct primordial à l'émotion civilisée.

Partisan d'un art accessible à tous, Richard Orlinski puise dans les imageries populaires des icônes qui servent son propos.

Sa pièce phare est le crocodile. Aux yeux de l'artiste, le crocodile renvoie à la partie la plus archaïque de notre cerveau, le cerveau reptilien, siège de nos instincts primaires

En représentant l'animal, transcendé par le perfectionnisme de l'art, Orlinski exprime sa quête existentielle : dominer la sauvagerie, l'adoucir tout au moins, en la détournant des élans primitifs.

En écho au courant Pop Art, il puise son inspiration dans notre cadre de vie, dans notre environnement – animaux sauvages, objets et accessoires de notre quotidien, icônes d'aujourd'hui- qu'il s'emploie à sublimer par la magie de l'art.

Ses œuvres touchent un public large, y compris les enfants fascinés par ses créations iconiques et spectaculaires.

En 2010, il est classé deuxième artiste français contemporain le plus vendu en France par Art Price et deux de ses œuvres figurent parmi les 10 plus hautes enchères de 2011.

Souvent invité à exposer ses œuvres dans les plus grandes villes, il participe à la FIAC 2012 en installant un gorille géant de couleur rouge à Paris, aux Invalides.

Pour plus d'information : Artycute.com : http://www.artycute.com/fr/nature/132-crocodile-rouge.html

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.artycute.com