Depuis juillet 2013, la parapharmacie Santédiscount s'est dotée d'un site d'information généraliste « Leblogsanté.fr » visant à informer les internautes sur des thématiques de santé. Cinq catégories composent la base de ce nouveau blog santé : conseils beauté, conseils santé, actualités médicales, cosmétiques et une rubrique pour les futurs parents.
Cette dernière rubrique met à disposition des visiteurs des informations pour les aider à mieux se préparer à cet événement, allant des conseils pour éviter les désagréments de la grossesse en été au sexe pendant la grossesse. Le Blog Santé est également une source d'information pour l'analyse de traitement parapharmaceutique ou de produit d'hygiène à destination du grand public : le blog à déjà réalisé deux dossiers complets sur des produits tels que le célèbre http://www.leblogsante.fr/naloc-traitement-anti-mycoses/ (soin Naloc) traitement anti-mycoses ou encore l'hydropulseur de voyage Waterpik.
Pour plus de transparence, les rédacteurs du blog santé.fr se sont engagés à fournir les sources d'informations utilisées pour la réalisation de ces dossiers spéciaux et des articles en ligne. À ce sujet, chaque publication a fait l'objet d'une validation par un pharmacien diplômé, membre du comité éditorial.
Le BlogSanté.fr ne se cantonne pas à diffuser de l'information, il invite également les internautes à échanger sur les sujets traités à l'aide des blocs de commentaires en fin d'article et des plateformes sociales Facebook, Twitter @leblogsante et Pinterest.
En résumé, Santédiscount propose plus que l'achat de produit parapharmaceutique, le site e-commerce souhaite maintenant participer à l'éducation des cybernautes français pour passer du statut de cyber-acheteur à celui de cyber-acteur.
Toutefois, le blog rappelle un élément important fil rouge de ces publications : les informations disponibles sur le blog santé ne doivent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien, mais simplement encourager la relation entre patients et spécialistes diplômés.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.leblogsante.fr/