Les programmes nutritifs à base d'aliments peu caloriques sont peut-être parfaits pour certaines femmes qui rêvent d'avoir une vie saine. Toutefois, pour Curves.fr, l'exercice physique reste et sera toujours le meilleur moyen de rester en forme et de perdre du poids.
Pour faire plaisir à son corps pour le garder en pleine santé, il n'est nullement question de restriction, il faut simplement bouger. Mais pas n'importe comment. Voici quelques activités physiques que recommandent Curves et qui peuvent être aussi populaires que bénéfique pour les femmes.
1) Yoga et Pilates
Des séances régulières de yoga et de Pilates peuvent augmenter nos capacités respiratoires et le bon fonctionnement de notre circulation sanguine. Ces exercices peuvent aussi réduire l'hypertension artérielle, les facteurs de risque cardiovasculaire et les douleurs lombaires.
Même le Yoga qui n'est pas à proprement parlé une activité intense, ces activités favorisent la sécrétion de substances capables de soutenir notre activité cérébrale et donc nous aider à chasser le stress.
2) Promenades matinales
Une promenade dans la matinée, à la fraiche, ne demande pas beaucoup d'effort, voire aucun. Et pourtant c'est le début de la réussite si on veut améliorer son métabolisme. Même les petits efforts réguliers payent à la longue.
Notamment en ce qui concerne notre circulation sanguine. En accélérant progressivement notre métabolisme, les muscles prennent de bonnes habitudes et brûlent plus efficacement les calories et autres graisses. De plus, cette promenade matinale peut faire disparaître les troubles du sommeil si on est en proie aux insomnies.
3) Cours de fitness
Les options disponibles dans les cours de fitness sont très nombreux. On peut soit rejoindre une classe qui mêle formation d'étirement avec des séances d'entraînement cardio, ou encore faire de la musculation en douceur grâce à des machines au mode de poussée hydraulique.
Plusieurs programmes de ce genre sont disponibles dans des clubs de fitness Curves par exemple.
4) Natation
La natation est un des meilleurs moyen de faire de l'exercice et d'améliorer ses performances musculaires en douceur. Notamment contre les problèmes de crampes et de souplesse. Une demie heure de piscine 3 fois par semaine suffit dans un premier temps pour une remise en forme efficace et pour accompagner son processus de perte de poids.
C'est également une bonne solution pour réguler son asthme, son cholestérol ou son diabète, en fournissant des efforts réguliers mais pas trop soutenus.
5) Cyclisme
Le vélo peut devenir le meilleur ami du coeur s'il est pratiqué à petite dose. Pour entamer un programme de remise en forme, des séances de 10 minutes de vélo d'appartement peuvent suffire pour relancer une dynamique positive au bout de quelques semaines seulement.

Il faut garder à l'esprit que l'exercice physique a pour principal atout de conserver le corps en bon état et de le mettre le plus possible à l'abri des maladies. Il ne s'agit pas de faire du sport de compétition, mais de se faire plaisir en augmentant progressivement ses activités physiques.
Curves aide ceux qui en ont besoin à trouver d'autres idées de tous les jours pour bouger un maximum à son rythme. Ce n'est pas plus compliqué que ça, si on veut se remettre en forme et perdre du poids.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.curves.fr/