alarmes-securybox.fr a développé une nouvelle génération de système d'alarme sans fil avec des fonctions domotiques. Avec la popularisation de la 3G et des smartphones de plus en plus de personnes sont connectés à internet, alors il devient de plus en plus évident de pouvoir être connecté à son domicile, savoir ce qui s'y passe et pouvoir le gérer à distance.

Ces systèmes qui permettent à la fois de gérer la sécurité de la maison mais aussi de la piloter avec de puissantes fonctions domotiques.

Ultra simple à installer, ces http://www.alarmes-securybox.fr/securybox.htm (systèmes d'alarme sans fil) se connectent simplement à une box ADSL. Ce canal de communication est le principal lien entre la maison et les utilisateurs, qu'ils soient chez eux ou à l'autre bout du monde.
Les application smartphone ou l'application web dédiée, permettent d'activer ou désactiver l'alarme, de gérer les équipements électriques (tels que les volets roulants, les éclairages, le chauffage…). Mais surtout de regarder ce qui se passe chez soit grâce à la caméra ! Pratique pour vérifier si une personne âgée va bien, si les enfants sont ben rentrés de l'école.

On en oublierait presque que ce sont aussi de redoutables systèmes d'alarme sans fil. Grâce aux multiples accessoires, la centre prévient immédiatement en cas d'intrusion. Une notification SMS et mail est automatiquement envoyée, et grâce à la caméra, la centrale d'alarme envoie aussi une séquence vidéo de l'intrusion.
Il est alors facile et rapide de lever le doute sans avoir à se déplacer ; véritable intrusion ou fausse alerte ? Chacun peut alors prendre les dispositions qui s'imposent ; ignorer l'alerte, appeler un voisin ou les forces de l'ordre afin qu'ils interviennent au plus vite.

Grâce aux fonctions domotique, le domicile n'a jamais été aussi proche, à portée de doigts. De nouveaux usages se développent en se basant sur le socle de ces nouvelles centrales d'alarmes. Par exemple la création de scénarios alliant à la fois les fonctions de sécurité et la domotique.
En cas d'intrusion, faire sonner la sirène et allumer toutes les lumières, passé une certaine heure fermer automatiquement tous les volets électriques, en vacance programmer l'allumage des éclairages à des heures variées afin de simuler une présence.
Les possibilités sont quasiment infinies.

L'intégration de la domotique dans tous les foyers a longtemps été un mythe, mais il est en train de devenir réalité. D'une part les équipements ont bien évolués, sont devenus plus fiables, et leur prix a baissé. D'autre part la révolution smartphone a créé le chainon manquant entre les centrales domotiques et les utilisateurs.
Tout le monde a son téléphone avec lui et il permet de rester tout le temps en contact avec la maison. Chez soit, au bureau, en vacance, il est facile de garder le contact avec la maison !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.alarmes-securybox.fr