Découvrir la Loire avec Pays-Ancenis-Tourisme.com.

A mi-chemin entre Nantes et Angers et traversée par l'un des plus célèbres fleuves de France, la COMPA dispose d'une situation géographique exceptionnelle pour le plus grand bonheur des touristes qui peuvent tantôt profiter de randonnées au cœur d'une nature généreuse, tantôt découvrir les plus incontournables de l'histoire du pays d'Ancenis avec la visite de château médiéval d'Oublon ou le somptueux Palais Briau de Varades datant du XIXe siècle.

Les fanatiques du regretté Louis de Funès prendront plaisir à se rendre au château de Clermont, où cette grande personnalité s'adonnait joyeusement avec ses proches au jeu de la pêche. Un petit tour au cimetière où se trouve sa sépulture devra s'inscrire au programme d'un séjour dans le pays d'Ancenis, ainsi qu'une découverte du musée qui lui rend hommage au travers des témoignages poignants.

Des vacances trépidantes à Ancenis

Le pays d'Ancenis, c'est aussi des séjours en famille. Les enfants prendront plaisir à découvrir le zoo de la Boissière du Doré, qui héberge plus de 600 animaux ou le parc animalier Saint-Laurent des Autels. Pour des moments de détente et de plaisir, rendez-vous dans l'espace aquatique Jean Blanchet à Ancenis.
Et ce n'est pas tout ! Direction le plan d'eau du Chêne à Oudon qui est une petite plagette spécialement aménagée où tout le monde pourra profiter pleinement du soleil pour une journée récréative avec pique-nique, baignade ou activités sportives.

Les sportifs sont également mis à l'honneur. De somptueuses randonnées à bord d'un canoë au gré de la vallée de l'Erdre sont possibles. Un pur moment de plaisir intense et époustouflant. Et pour les gourmands de bonne cuisine, le pays d'Ancenis invite à visiter la maison des vins pour découvrir l'origine, l'Histoire et la fabrication du légendaire Muscadet du Coteau de la Loire avec dégustation.

Et ce n'est qu'un aperçu de ce que peut offrir un voyage au cœur de cette intercommunalité. Pour découvrir toutes les activités, les découvertes et les paysages exceptionnels et étonnants du pays d'Ancenis, direction www.pays-ancenis-tourisme.fr.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.pays-ancenis-tourisme.fr/